Popcast pop moderne #2

Popcast pop moderne #2 (avec Sufjan Stevens, Mary Lattimore, The Divine Comedy…)

Le deuxième épisode de notre podcast pop moderne, éphémère en attendant notre retour en kiosques, est disponible. Au menu : Sufjan Stevens, Marie Lattimore et quelques autres

Nous l’avions promis, le voici. La rédaction de Magic vous propose son deuxième podcast pour balayer l’actualité de la rentrée. Nous ne sommes pas en mesure de le faire par notre vecteur habituel, le papier (les raisons ici), mais en attendant notre retour en kiosques et dans vos boîtes aux lettres, nous vous proposerons ce programme audio toutes les deux semaines.

Dans cette édition, Benjamin Pietrapiana vient approfondir sa chronique de The Ascension, le disque le plus attendu de la rentrée signé Sufjan Stevens.

Les autres nouveautés passées en revue par notre équipe : les premiers albums d’Helena Deland et Gus Dapperton par Alexandra Dumont, le formidable nouvel album de Mary Lattimore par Luc Magoutier, et la curiosité hyperpop d’A.G. Cook, Apple, par Martin Cadoret.

Chayma Mehenna nous fera le récit de deux des rares festivals à avoir maintenu leur programmation en cette rentrée, Rock in the Barn et Hop Pop Hop. Elle y a rencontré le Villejuif Underground pour une interview déjantée.

Dans la rubrique rembobinages, Neil Hannon vous racontera la naissance de The Divine Comedy, au moment où ses neuf plus grands disques sont réédités (et couvrent la période 1993-2010).

Nous avons même une petite surprise liée à Joy Division…

On espère que ça vous plaira.

Prenez soin de vous, bonne semaine.