Podcast Pop moderne Magic #1

Podcast pop moderne #1 (avec Miossec, Idles, Prince…)

Absente des kiosques en ce mois de septembre, comme conséquence de la crise du secteur culturel consécutive à la pandémie de coronavirus, la rédaction de Magic revient en lançant son « podcast pop moderne ». Expérience éphémère que nous promettons de porter jusqu’au retour en kiosques auquel nous travaillons.

Absente des kiosques en ce mois de septembre, comme conséquence de la crise du secteur culturel consécutive à la pandémie de coronavirus, la rédaction de Magic revient en lançant son « podcast pop moderne ». Expérience éphémère que nous promettons de porter jusqu’au retour en kiosques auquel nous travaillons.

C’est en quelque sorte à la fois notre numéro 223 virtuel et notre numéro 1 d’un nouveau genre. Un podcast, l’idée nous travaillait depuis longtemps. Mais réaliser un bimestriel de la qualité de Magic et l’offre numérique quotidienne qui va avec est un tel travail que nous n’avions jamais franchi le pas.

Obligée de laisser la rentrée se dérouler sans elle, la rédaction de Magic n’est pas restée inactive très longtemps a monté en quelque jour son propre podcast, baptisé en toute logique « podcast pop moderne », et qui va tâcher de tenir une partie de notre promesse : vous faire découvrir, toutes les deux semaines, les disques qui nous sont chers et les rééditions qui nous stimulent.

Dans ce premier numéro, Zoé Pinet, Luc Magoutier, Alexandra Dumont et Alexis Tain viennent vous parler d’Idles, Lomelda et Deradoorian pour les nouveautés, puis des rééditions de Sign ‘O’ the Times de Prince (1987) et Boire de Miossec (1995), avant quelques nouveautés signées Chevalrex, Landowner et Styrofoam.

C’est un chantier à ciel ouvert. Nous avons pris énormément de plaisir à faire ce premier numéro et nous avons déjà des d’idées pour le deuxième.

On espère que ça vous plaira.

La playlist de cette émission est ici.

A bientôt, les pop lovers.