Listomania
5 octobre 2018
Nos 5 labels préférés au Marché les labels indé le 6 octobre
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Nos 5 labels préférés au Marché les labels indé le 6 octobre

Magic Revue Pop moderne, partenaire du Marché des labels indépendants le 6 octobre à Paris, vous propose toute la semaine un focus sur les défricheurs qui font la vitalité des musiques actuelles. Aujourd’hui, nos 5 labels préférés : Born Bad Records, Yotanka, Nø Førmat!, Full Time Hobby et 4AD

 

1. BORN BAD RECORDS

 

Créé en 2006, label basé à Romainville

Ligne : Eux disent « bancale » mais il suffit de s’attarder sur quelques groupes comme Frustration, Cheveu, Forever Pavot ou Francis Bebey pour déceler le savoir-faire du label. 

Principaux projets de la rentrée : Pour Born Bad Records, la priorité des prochains mois s’appelle Cannibale avec la sortie de l’album Not Easy To Cook le 16 novembre. 

Si vous allez les voir : Vous y trouverez un catalogue passionnant à découvrir. 

 

2. YOTANKA

 

Créé en 2007, label basé à Rennes, Angers, Nantes

Ligne : « Ne pas en avoir, être libre de nos choix, aller vers de la découverte, se laisser guider par nos coups de coeur« 

Principaux projets de la rentrée : Le label se démarque pas une activité plus qu’intéressante. Cette année, on peut, par exemple, saluer les sorties des disques de Tample ou de Puts Marie. Et quel est l’objectif prioritaire pour cette fin d’année ? « Aller surfer ! Et bien sur défendre toutes nos sorties avec passion« , répondent-ils non sans humour. 

Si vous allez les voir : « L’année dernière les BRNS avait apporté des bières Belge, cette année on n’a pas encore décidé ce que nous ferions !« 

 

3. NØ FØRMAT!

 

Créé en 2004, label basé à Paris

Ligne : « Le slogan d’origine : « On ne sait jamais à l’avance ce que l’on désire », reste plus que jamais d’actualité et continue d’orienter en profondeur la politique éditoriale du label.« 

Principaux projets de la rentrée : Si le label compte dans ses rangs des artistes comme Mélissa Laveaux, Oumou Sangaré ou Ballaké Sissoko & Vincent Segal, le projet important avant la fin de l’année s’appelle Gérald Toto avec Sway

Si vous allez les voir : Vous pourrez « découvrir des objets en série limitée faits pour nos abonnés : sérigraphie, albums de remix, livrets, partitions… Mais aussi voyager à travers tout le catalogue Nø Førmat, d’Haïti au Mali, du Brésil au Congo, du Cameroun au Japon, des Etat-unis jusqu’en France et en Angleterre« .

 

4. FULL TIME HOBBY

 

Créé en 2005, label basé à Londres

Ligne : « De l’indie, des chanteurs-compositeurs et de l’alternative americana« 

Principaux projets de la rentrée : Avec des formations comme Timber Timbre, Michael Nau, The Saxophones, le catalogue de Full Time Hobby est bien rempli. Mais la grosse sortie avant la fin de l’année s’appelle Jacco Gardner avec son album Somnium

Si vous allez les voir : A leur stand, de la « musique unique, enregistrée avec passion« . Mais aussi des cookies !

 

5. 4AD

 

Créé en 1980, label basé entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis

Ligne : « S’il y a une question que je redoute, à laquelle je n’ai jamais pu fournir une réponse satisfaisante, c’est bien celle-là. » Citation de Samuel Beckett. 

Principaux projets de la rentrée : Si on lui demande les trois leaders de leur catalogue, le label envoie du très lourd avec un trio Cocteau Twins, Pixies, Dead Can Dance. Pour le reste, il la joue collectif et mystérieux. « Nous ne privilégions aucun de nos artistes par rapport à un autre! » Réponse alors dans les prochaines semaines. 

Si vous allez les voir : Quand on leur demande une bonne raison de venir à leur stand ce samedi, le label répond par une pirouette. « Prince dormait en écoutant Cocteau Twins ! » Et finalement, ça donne très envie. 

Le Marché des Labels Indépendants Paris, aura lieu le samedi 6 octobre à la Halle des Blancs Manteaux-Pierre-Charles Krieg, de 11h00 à 20h00, 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris. Entrée libre.

LABELS ANNONCÉS :
4AD
A(t)HOME
ACTIVE RECORDS
AKUPHONE
ANSEM RECORDS
ANESTHETIZE
BECAUSE
BIGWAX
BLACK BEACON SOUND
BROWNSWOOD
COLLIGENCE
CRACKI
CROQUE MACADAM
CBS FACTORY
DOMINO
ED BANGER
EFFECTIVE96
FLY BY NIGHT MUSIC
FULL TIME HOBBY
GARE DU NORD GEARBOX
GUM
HEAVENLY SWEETNESS
HER MAJESTY’S SHIP
HUESO RECORDS
HYDROPATHES RECORDS
IDOL
IMPORTED RECORDINGS
INFINÉ
INFLUENZA RECORDS
INTUITIVE
JARRING EFFECTS
KILL THE DJ
LA OUACHE
LABEL 2 SCENE
LABORIE JAZZ
LATE NIGHT TALES
M.U.S.I.C
MARATHON
MESMA RECORD
MEXICAN SUMMER
MICROQLIMA
MIDNIGHT SPECIAL
MR BONGO
MUSIC UNIT
NO FORMAT
NOWADAYS
ON THE CORNER RECORDS
PAN EUROPEAN RECORDING
PARIS DJS
PIAS
PIROTECNIA
REQUIEM POUR UN TWISTER
ROUGH TRADE
TIGER BAY
UPTON PARK
VERSICOLOR
VERTV
WAGRAM
WARP
WIAIWYA
YOTANKA
Partager sur Facebook Partager sur Twitter