The Rebels of Tijuana dévoilent en exclusivité pour Magic leur nouveau clip Erotique, réalisé par l’Échappée Belle Production. Il est extrait de leur quatrième et double album Asile, dont la parution est prévue pour le 5 octobre chez Le Pop Club Records.

Sur ce titre, le groupe suisse aux élans psychés propose des mélodies vibrantes, portées par un clip rétro des plus réussis. « Musicalement, c’est très 60’s effectivement, explique Alexis Kacimi, le chanteur des Rebels. Même si on souhaite s’en détacher, on prend un malin plaisir à écrire des titres référencé. » Sur Erotique, le groupe joue d’ailleurs avec les codes libertins de cette époque. « On a une vision un peu fleur bleue de la chose, poursuit Kacimi. L’érotisme pop pré hippie un peu avant les drogues méchantes, pré psychédéliques, pas du tout les filles punks. Les filles qui crient au concert des Beatles, oui. Les filles sans tatouage. Le soupçon d’érotisme. Se dire les choses, garder un peu de poésie. S’émerveiller, se regarder. »

D’où cette vidéo qui rappelle les publicités de la fin des années 60. « Le film du strip-tease en plus s’est imposé naturellement, souligne le chanteur. Même si à la base on ne souhaitait pas trop en rajouter vu le titre du morceau. D’une manière générale, je passe beaucoup de temps à chercher des films, des reportages, des pubs tombés dans le domaine public. On apprend beaucoup de choses. »

Erotique reste le titre le plus rock du futur double album de la formation. « Asile est un disque très cinématique dans sa construction, conclut Alexis Kacimi. On l’a enregistré de manière très spontanée sur bandes en live (les voix également). On avait besoin pour ce 4e album d’aller plus loin, de sortir du yéyé et du garage, de laisser parler un peu plus nos sentiments et l’état du moment de nos vies. »

Photo : Ilyas Siouda

Partager sur Facebook Partager sur Twitter