En écoute
10 septembre 2015
Barbara Carlotti, Tristesse Contemporaine, Cercueil, Chapelier Fou, EDH ou encore Frantic à l’affiche du projet Mutant
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Barbara Carlotti, Tristesse Contemporaine, Cercueil, Chapelier Fou, EDH ou encore Frantic à l’affiche du projet Mutant

Le monde est fini, kaputt, en ruines, et l’artiste Frantic est l’un des derniers survivants. Perché tout en haut d’une tour de Paris, au beau milieu d’un décor aride, l’homme va pourtant parvenir à nouer contact avec des semblables via la musique, et une chanson en particulier. À moins qu’il ne s’agisse que des prémices d’un délire psychotique terminal…

Voilà le point de départ narratif, post-apocalyptique et gratiné, du projet collectif et conceptuel Mutant, initié par l’agence artistique du label Nuun Records.

Où le revenant eighties Frantic, que l’on avait plus croisé depuis une éternité (le LP Dress Code en 2005), se retrouve donc embringué, en compagnie d’un aréopage d’artistes électroniques bien connus chez nous, sur un album singulier, Save My Heart From The World, à paraître au mois de novembre.

Parmi les autres participants au disque, il y a Barbara Carlotti en cheville avec Tristesse Contemporaine, Cercueil, Chapelier Fou, DJ Cam, EDH, Yan Wagner, Marie Madeleine, Parade, The Penelopes… Tous livrent sur l’album leur interprétation d’une seule chanson, une ritournelle matrice composée « au milieu du chaos » par Frantic : Save My Heart From The World.

C’est ce titre dans sa version originelle que l’on vous propose aujourd’hui de découvrir (juste au-dessus) avant sa sortie digitale le 18 septembre. Une introduction cold wave flamboyante en attendant d’écouter les variations imaginées par les autres spécimens (notamment le single Vague À L’Âme de Barbara Carlotti & Tristesse Contemporaine). Et ainsi de détricoter au fil des semaines une aventure ambitieuse, expérience originale et intense.

Pour mieux l’apprivoiser, on vous met ci-après le casting complet de l’oeuvre, son pitch en entier et le début de la fiction l’accompagnant, écrite par Sylvain Courtoux :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter