Magic a 25 ans : notre série des “covers playlists” commence avec 1995

Pour fêter les 25 ans de Magic, pendant un mois, nous allons retracer l’histoire de la revue pop moderne (et de ses artistes) avec des playlists annuelles regroupant les artistes ayant figuré sur toutes nos couv’.

L’arrivée en kiosque du numéro collector Magic#221, ce jeudi 7 mai, marque les 25 années d’existence de la revue pop moderne. Pour les plus anciens et fidèles lecteurs, comme pour les plus récents, nous avons dévoiler 25 playlists thématisées autour des 25 années d’existence de Magic. Chacune d’entre elle réunit les artistes ayant été mentionnés sur les couv’ de cette année. L’occasion pour vous d’écouter, de réécouter, voire de découvrir les artistes qui ont marqué notre histoire.

#1995, année britannique

Quand le Magic Mushroom fait son entrée dans les kiosques sous le nom de Magic, revue pop moderne, au mitan des années 1990, l’heure est à la brit-pop, à l’indie rock et au trip hop. Ce dont se fait écho la revue pop moderne, sous la direction de Philippe Jugé et de Christophe Basterra, en plaçant Elastica, Dominique A, Björk, Blur et Pulp au devant de ses quatre premiers numéros. Mais derrière ces beaux noms, se tient aussi une armée de groupe géniaux dont la plupart, parmi lesquels Tricky, Tindesticks, Aphex Twin, Pavement, ont désormais leur nom gravé au panthéon pop moderne.