L’activiste pop australien Snowy Nasdaq paie sa claque sur Beko

On le constate tous les mois dans le magazine et au jour le jour dans le flot des actualités, elle paraît inépuisable cette jeune scène pop australienne qui s’ébroue de Melbourne à Sydney, profitant de l’émulation entre plusieurs petits labels intéressants.

Parmi les personnages de l’ombre qui reviennent souvent dans cette embellie généralisée, on a par exemple loué les talents d’Al Montfort dans notre HS 365 Chroniques. Dans le genre, Snowy Nasdaq est pas mal non plus, lui qui a participé notamment aux groupes Cool Sounds, The Ocean Party ou encore Velcro.

Après plusieurs sorties sous son alias neigeux, le voilà de retour avec un projet baptisé Snowy Nasdaq & Snowy Life. Un album, NewJangle2012, sortira sous ce nom sur le label français Beko Disques le 15 juin, et l’extrait Ironic Life est là pour susciter l’impatience.

Un “debut hit single” aux accents “neworderiens”, en accéléré, avec un clip où notre homme se fout des baffes tout du long, assis sur un gros ballon.NewJangle2012
01. Keeping Up
02. Ironic Life
03. DoleWave2015
04. Dead Weight/Broken Nose
05. The Fat
06. Same Mistakes

Pour découvrir d’autres groupes australiens, Beko Disques se chargera encore de jouer les passeurs de haut vol sur le deuxième volume de sa compile Oz Do It Better, à venir le 19 juin (le volume 1 est là).