Screenshot – © Stuffed Foxes - "Pretend to be a Dog (Gamelle)
Screenshot – © Stuffed Foxes – “Pretend to be a Dog (Gamelle)

[EXCLU] Stuffed Foxes a du chien dans le clip de “Pretend to Be a Dog (Gamelle)”

Magic vous présente en exclusivité le clip de "Pretend to Be a Dog (Gamelle)", le nouveau clip des tourangeaux de Stuffed Foxes.

Un renard qui prétend être un chien ? On pourrait croire à une fable de La Fontaine exhumée quatre siècles après sa rédaction. Une piste qui mène au premier single de Standardized, nouvel album de Stuffed Foxes à paraître le 6 décembre prochain sur Reverse Tapes – attendez un peu avant de faire vos tops de fin d’année, ils pourraient être chamboulés.

Pretend to Be a Dog (Gamelle), ballade noisy entrecoupée de moments calmes avant la tempête, voit le jour pour la première fois à la fin du mois de juin 2022 et peut être perçue comme une cristallisation d’influences s’étalant de Gilla Band à Spiritualized, d’American Football à Shame. La délicatesse des guitares cristallines et des percussions légèrement claquées répond aux explosions d’une basse lourde et d’une batterie fracassante, tandis que le spoken word lancinant cède parfois la place à des cris proches de l’animalité.

Entre pentes abruptes et profonde mélancolie, le sextuor tourangeau atteint ici son zénith instrumental. Une ambiance délicieusement dérangeante, parfaitement retranscrite par le clip de Flavie Herbreteau, une descente vers la folie filmée en noir et blanc.