Exclu : “Both, Part 8” de Bill Nace et son clip sous acide signé Lee Ranaldo

Le guitariste Bill Nace s'est attaché les services de son confrère venu de Sonic Youth, Lee Ranaldo, pour réaliser le clip de son nouveau single. Le résultat est complètement halluciné.

Bill Nace fait en quelque sorte partie de la famille Sonic Youth. Ce guitariste expérimental, expert ès musiques improvisées, forme la moitié du duo Body/Head avec Kim Gordon et a déjà collaboré avec Thurston Moore. Il s’arroge aujourd’hui les services de l’excellent Lee Ranaldo pour réaliser le clip de son dernier single Both, Part 8, en attendant son prochain album à paraître le 22 mai sur Drag City.

“Je n’ai que rarement fait de vidéos pour d’autres projets que mon travail, raconte l’ancien guitariste de Sonic Youth. J’ai été excité par l’idée de Bill et j’ai été empli d’humilité quand il m’a fait confiance sans rien avoir vu de ce que je faisais.(…) J’ai été choqué par la qualité de cette musique ambient à la dérive.” Le résultat, une hallucination saturée tentant de suivre le vol d’un pigeon, colle parfaitement à cette exploration de guitares shootées et de larsens, dans la veine des expérimentations de Rhys Chatham, Henry Flynt ou encore Ellen Fullman.

Both, le noubel album de Bill Nace paraîtra le 22 mai sur Drag City