En attendant l’album, Chevalrex dévoile son nouveau single “Providence”

Rémy Poncet, aka Chevalrex, fera paraître "Providence", son quatrièm album, en janvier 2021 sur Vietnam. Il offre de quoi patienter avec le single éponyme.

Au cœur de la chanson Providence se trouve certainement l’ADN de ce nouvel album. À partir de la ritournelle de guitare en introduction, qui rappelle l’attachement Remy Poncet, alias Chevalrex, aux formes folk, comme on pouvait l’entendre sur Orléans dans Futurisme (2016) et Claire dans Anti slogan (2018).

Je voulais plus de réverbération et d’écho dans le son, je voulais également des textures plus synthétiques, gagner des territoires que je n’avais pas encore complètement explorés mais qui feraient sens, explique-t-il. Le disque que j’imaginais était un disque synthèse et en écho à mes précédents mais dont la vocation serait d’ouvrir une fenêtre et de voir un peu plus loin. Ce nom, « Providence », désigne un peu tout cela. La direction d’ensemble s’est fixée autour de cette chanson et a naturellement donné son titre à l’album. Je rêvais depuis longtemps de réunir les guitares soyeuses de Harry Nilsson, les claviers lunaires de Broadcast et les rythmiques chaudes et chaloupées de la musique africaine dans une seule chanson. Providence m’en a donné l’occasion.” Et nous, on a hâte.

Providence de Chevalrex sortira en janvier 2021 (Vietnam / Because Music)