Un nouveau site pour Magic

Bienvenue sur le nouveau site de Magic !

Magic vient d’entreprendre la refonte totale de son site internet, pour tenir, plus que jamais, la double promesse d’un bimestriel de référence sur la pop et d’un quotidien en ligne.

Vingt-cinq ans :  un bel âge pour s’offrir un site internet, en phase avec son époque, avec vos usages, au service de nos goûts communs pour ces artistes et ces musiques sans lesquels la vie ne serait pas tout à fait la même.

L’offre de Magic repose sur deux piliers : 

Un bimestriel de référence sur la pop, reconnu, avec de longs entretiens, portraits et enquêtes sur la pop d’aujourd’hui et plus de cent recommandations d’écoute.

Un quotidien en ligne centrée autour de notre newsletter (formulaire d’inscription tout en bas de ce site), de nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et de ce site internet si contemporain qui, nous l’espérons, sera capable de resserrer les liens entre le journal et ses lecteurs.

Vous retrouverez sur ce site de quoi nourrir le quotidien des pop-addicts que vous êtes grâce à : 

  • Des playlists de la rédaction (que nous mettrons plus en valeur tant vous les plébiscitez : rubrique playlists)
  • Des vidéos en avant-première ou nos propres formats (Song Story notre format roi sur Facebook, Mastersclass, concerts exclusifs), dans notre rubrique vidéos
  • Des entretiens, enquêtes d’actualité ou longs formats issus de nos archives (rubrique longs formats)
  • Notre format du week-end, le fameux « Magic aime » qui recense chaque semaine les sorties de disques du Vendredi (rubrique sorties).

Bien entendu, notre boutique en ligne reste grande ouverte : des numéros rares et anciens vous y attendent.

La rénovation de notre site a été rendue possible grâce à la passion d’un lecteur « historique » de Magic, un de ces lecteurs qui suit le journal depuis le n°1 de mars 1995. Cet hiver, il nous a recontacté pour nous proposer un soutien financier si son journal préféré en ressentait le besoin. « Tu m’étonnes qu’on en a besoin … », lui a-t-on répondu en substance. 

Toute la rédaction mais au-delà toute la communauté des amis de Magic remercient donc Matthieu Scetbun sans lequel ce nouveau site n’aurait pas été possible. Merci Matt ! Ton soutien nous oblige.

A toutes, à tous, l’équipe de Magic souhaite une bonne visite. Et n’hésitez pas à nous faire des retours.

S’il vous reste du temps :
Je m’abonne à Magic
Je me procure le n°221
Je m’abonne à la newsletter
• Contacter la rédac : redac@magicrpm.com
• Devenir partenaire de Magic : laura.baudry@magicrm.com
• Contacter l’agence qui a réalisé le site : Studio Nüuk (ou mail à florent@nuuk.fr)