DR

Aquaserge et Jeanne Added en concert à Nantes le 14 mai

Le groupe de pop expérimentale Aquaserge donnera un concert unique à Nantes, dans le cadre de son spectacle musical et théâtral "The Possibility of a New Work for Aquaserge - Perdu dans un étui de guitare". Quelques invités seront de la partie, dont une certaine Jeanne Added.

Convié par Le lieu unique, à Nantes, le quintette Aquaserge – ici en version nonette – s’apprête à concrétiser l’espoir d’un retour sur scène. Au programme, un hommage appuyé à des figures de la musique dite contemporaine : Giacinto Scelsi, György Ligeti, Edgar Varèse ou encore Morton Feldman. Prévu le vendredi 14 mai à 20 heures, le concert bénéficiera d’une retransmission en streaming juste ici. Sur place, l’événement ne sera pas ouvert au public, situation sanitaire oblige.

En s’inspirant des jeux de timbres et d’oscillations qu’affectionnait Scelsi, des clusters mouvants de Ligeti, du cubisme mélodique de Varèse ou des partitions graphiques de Feldman, Aquaserge invite à s’affranchir des règles territoriales d’une certaine musique savante, avec son instrumentation hybride mi-rock mi-classique croisant geste intuitif et rigueur sur papier millimétré“, précise le communiqué de presse.

Les compositions interprétées lors de cette soirée se verront réunies dans un album intitulé The Possibility of a New Work for Aquaserge, à paraître le 15 octobre chez Crammed Discs. Ce disque fait suite au beatlesien Laisse ça être, sorti en 2016.

Découvrez ci-dessous le teaser de ce spectacle musical et théâtral :