Listomania
4 décembre 2019
Hors-Série de fin d’année : assistez au tournage d’une vidéo avec Chassol, Baxter Dury, Arandel et O
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Hors-Série de fin d’année : assistez au tournage d’une vidéo avec Chassol, Baxter Dury, Arandel et O

L’amitié de Chassol, Baxter Dury, Arandel et O, nous permet de vous proposer de les rencontrer dans un cadre privilégié lors des prochains tournages de nos vidéos. C’est leur façon de participer à notre campagne de pré-financement de nos hors-séries.

On vous avait annoncé des lots créatifs pour la dernière semaine de notre campagne de pré-financement : c’est parti ! L’amitié de plusieurs artistes défendus par Magic nous permet de vous proposer ce lot exceptionnel pour rendre possibles nos hors-séries : pour 50 euros, vous recevrez nos deux hors-séries de fin d’année et pourrez en plus de cela assister au tournage d’une vidéo avec des artistes de premier rang. Merci à eux qui nous sont tous très excités à l’idée de rencontrer les lecteurs Magic !

Une Song Story avec Baxter Dury

Le 15 ou le 16 janvier dans le IXe arrondissement de Paris

Les imparables mélodies d’Isabel, Cocaine Man ou Palm Trees vous trottent encore dans la tête ? Nous tournerons avec Baxter Dury une vidéo Song Story, dans laquelle l’auteur de l’excellent Prince of Tears (2017) décryptera justement devant vous la genèse de l’une de ses plus grandes chansons. Vous pourrez bien sûr essayer de lui soutirer des infos sur son prochain album The Night Chancers, à paraître le 20 mars prochain, claquer un selfie, et peut-être trinquer (une cup of tea, bien sûr) avec l’Anglais.

Une masterclass avec Chassol

Courant janvier à Paris

A-t-on encore besoin de présenter le brillant pianiste signé chez Tricatel, créateur de concepts et auteur de superbes disques voyageurs, en Inde, à la Nouvelle-Orléans et en Martinique ? Il vous expliquera comment il procède pour construire ses morceaux et lèvera le voile sur certaines de ses idées les plus créatives, comme l’ultra-score ou bien celle du « jeu » qui habite son prochain album Ludi à paraître le 6 mars prochain. Pour les amateurs de la pop à concept et les mordus du piano.

Une masterclass avec O (Olivier Marguerit)

Le 18 ou le 19 décembre dans le XVIIIe arrondissement de Paris

Nous tournerons une masterclass avec Olivier de Marguerit (à qui nous consacrons un entretien de 6 pages dans le hors-séries Les Années Modernes, on vous montre les pages très bientôt). Cette tête chercheuse de la pop française vous expliquera son art de la prospection pop, notamment déployée dans son excellent album À Terre. Une petite session de questions-réponses sera prévue à la fin de cette rencontre. Pour les amoureux de la smart pop nation.

Une masterclass d’Arandel

Le 8 janvier au Musée de la musique dans le XIXe arrondissement de Paris

Depuis son premier album In D, en hommage au In C de Terry Riley, ce mystérieux savant venu des musiques électroniques est resté anonyme, se cachant derrière un avatar couvé par le fureteur label InFiné. Il dévoilera son identité début 2020, à l’occasion de la sortie de son quatrième album InBach, dans lequel il s’empare avec brio du répertoire de Jean-Sébastien Bach. Vous pourrez lui poser toutes les questions que sa musique vous inspire, et sur comment le contrepoint de Bach l’a nourri, dans le beau cadre du Musée de la musique. Pour les amoureux des musiques aussi savantes que pop.

Pour pré-financer nos deux hors-séries de fin d’années, nous avons conçu de nombreux lots qui ont rencontré un certain succès – la pochette-surprise, les 45-Tours collector ainsi qu’une offre avec 7 hors-séries collector. Il ne nous reste que cinq jours pour pré-financer ces hors-séries. Alors, on compte sur vous ?

L’argent récolté servira à couvrir une partie des frais de tournage et de montage. Merci aux artistes et à leur équipe.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter