A.R.Kane

Vingt ans plus tard, A.R.Kane est (à peu près) de retour !

“On ne se disait pas vraiment que c’était la fin du groupe… mais quand je suis revenu en Angleterre, eh bien, il se trouve que nous n’avons plus jamais rien fait ensemble. C’est plutôt triste, hein ?! (Rires.)”, racontait avec malice Rudy Tambala d’A.R.Kane il y a trois ans au moment de la sortie de la compilation Complete Singles Collection (2012).

Eh bien, les fans éplorés du tandem dream pop visionnaire, qui mit à mal nos penchants flemmards d’écoute calibrée à la fin des années 80 avant de lâcher la rampe au milieu des années 90, sont susceptibles de retrouver le sourire aujourd’hui !

Puisque A.R.Kane a annoncé la semaine dernière – via Rudy sur Facebook – son retour pour un concert au mois d’août en Angleterre, et peut-être d’autres encore si l’affaire prend une tournure positive.

Dans la foulée du scoop, Rudy s’est empressé d’ajouter qu’il ne s’agissait pas d’une reformation à proprement parler, l’autre moitié du duo Alex Ayuli n’étant pas concerné… pour le moment ? Au fil de ses conversations avec les internautes, à la question “Alex sera-t-il là ?”, Rudy a ainsi répondu : “Si je le trouve.”

Il a complété par ailleurs : “Le concert ne sera pas une reformation d’A.R.Kane. Ce sera moi et des amis jouant le répertoire d’A.R.Kane. Pour le moment, j’en ai discuté avec des membres originels du groupe, quelques musiciens d’autres formations cousines, et d’autres personnes totalement nouvelles qui veulent être impliquées.”

Pour suivre les détails de ce retour qui ne manqueront pas d’affluer prochainement, il y a donc Facebook et pis Twitter (et magic aussi !).