Le projet de Frédéric Jean (Hyperclean) mis sur orbite

“Ne laissons pas la conquête spatiale aux mains de la grande industrie.” Tel est le mot d’ordre pour le moins louable de l’Association Pour La Conquête Spatiale En Milieu Associatif, qui cherche à inciter le quidam à fabriquer ses propres fusées pour partir avec dans l’espace.

Si vous vous sentez l’âme d’un petit prince bricoleur, ce sitofficiel est là pour vous transmettre toutes les infos nécessaires à votre participation à l’aventure (qui ne fait que commencer même si elle a été initiée il y a plusieurs années déjà), quelque part entre la nouvelle campagne présidentielle de Jacques Cheminade et le message à caractère informatif (ou l’Alliance Bleue de Tellier et Bambi Galaxy de Marchet pour rester les pieds sur terre).

Et la musique dans tout ça ? Elle est là et elle est drôlement bien foutue puisqu’elle est signée Frédéric Jean, le leader d’Hyperclean qui trouve avec l’ACSMA un nouveau terrain de jeu pour user à la fois de sa science de la pop et de son sens de la mise en scène loufoque. Les Extraterrestres est le premier titre synthétique à naître de l’épopée.