Photo © Hollie Fernando / Design © David Guibaud

Magic n°223 : le premier « mook » de 2022 est arrivé !

Après onze numéros de notre nouvel hebdo pop moderne, Magic inaugure le printemps 2022 avec son premier trimestriel de l'année, le n°223. 184 pages de bonheur au format "mook".


Le numéro 223 de Magic vient de paraître, sous la forme de ce « mook » trimestriel que vous avez plébiscité lors de notre campagne de financement ! 184 pages de bonheur, datées d’avril-mai-juin. 

Sur sa « couv » XXL : les Anglaises de Wet Leg, dont le premier album paraîtra dans une semaine, vendredi 8 avril.

Leur morceau Chaise longue a été le carton de l’été 2021. Signées par Domino Records, Rhian Teasdale et Hester Chambers forment un duo-prénomène qui combine la puissance des guitares et du songwriting dans la droite lignée de Pixies, de The Breeders, Bikini Kill ou Pavement, et l’hédonisme désenchanté de la génération Z, dont elles maîtrisent tous les codes.

Wilfried Paris a longtemps rencontré les deux artistes et vous propose, dans un de ces longs formats qui font la griffe de notre nouveau trimestriel, une analyse approfondie de cette déferlante comme la pop indé n’en connaissait plus.

Notre article sur Wet Let précède notre revue désormais segmentée en cinq parties :

  • rencontres : nos grands entretiens et récits de nos échanges avec les artistes qui réalisent les disques les plus importants du moment. Dans ce numéro : April March, Fontaines D.C., Metronomy et Lonny
  • immersions : des dossiers, reportages et des enquêtes pour passer au crible des enjeux et tendances de la pop contemporaine. Dans ce numéro : la pop italienne par Luc Magoutier et une enquête sur le business des paroles en ligne par Martin Cadoret
  • parallèles : les rapports entre la pop et la littérature, le cinéma, les arts graphiques et tous les univers qui enrichissent notre perception de la musique. Dans ce numéro, entretien avec l’écrivain lauréat du prix Goncourt et auteur du récent Connemara Nicolas Mathieu, Alex Kapranos de Franz Ferdinand qui honore notre nouvelle rubrique « Pictorama », le traditionnel « Carte & territoire » et notre nouvelle rubrique « Stream Life » sur les tendances numériques.
  • disques : les chroniques des meilleurs disques du trimestre passé et du trimestre à venir, ainsi qu’une rubrique « Sous surveillance » (jeunes groupes et artistes à surveiller) et une synthèse du trimestre de pop en France.
  • Les habituels rembobinages : vous les adorez depuis 2017, donc on n’a rien changé pour vous parler de Leonard Cohen, Daft Punk (via le livre d’Anne-Sophie Jahn et Pauline Guéna), PJ Harvey et de la twee pop. Pierre Evil nous revient aussi plus en forme que jamais dans « Subbacultcha ».

Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez :

• Vous procurer le numéro à l’unité sur notre boutique par ici.

• Profiter d’une offre d’essai couplée hebdo + mook par là.

• Vous abonner pour l’année, en profitant d’une offre exceptionnelle jusqu’à dimanche minuit. Avec le code de réduction wetleg223 les dix prochains parmi vous qui commanderez une formule intégrale mook+hebdo se verront appliquer une réduction de 25%. C’est ici que ça se passe.

Bonnes lectures à toutes et à tous !