Alexandre Delano

Le leader de The Delano Orchestra en solo et en français

Faut suivre ! Alexandre Rochon, patron du label auvergnat Kütu Records (ex-Kütu Folk Records) et leader de The Delano Orchestra, se lance en solo sous l’alias Alexandre Delano… mais quand même avec l’aide des membres du Delano Orchestra pour les arrangements.

Ça donne un album, Eau, crédité à Alexandre Delano & The Delano Orchestra, la principale nouveauté – outre une couleur musicale “pop et romantique” d’après le communiqué de presse – étant l’écriture en français forcément plus personnelle et un chant mixte à deux voix.

“Morgane est inhibée dès qu’elle chante en français. Alex, c’est pareil. Ils sont craintifs avec leur langue maternelle. Dans le camion, je n’arrête pas de les chambrer là-dessus”, nous confiait Jean-Louis Murat en personne quand on le rencontrait en fin d’année dernière pour son album Babel (2014), réalisé avec l’aide de The Delano Orchestra.

Eh bien, il semble qu’Alex ait su dépasser ses complexes en mettant au point son “journal de bord d’une vie aquatique et amoureuse”. Preuve en est avec Orage, le premier extrait d’Eau, prévu pour le 22 juin sur Vicious Circle et Kütu.

Alexandre Delano sera en concert le 25 avril au Printemps de Bourges, le 11 mai à Paris (Théâtre de l’Europe) et le 11 juillet à la Rochelle (Francofolies).Eau
01. Pénélope
02. La Piscine
03. Orage
04. L’Herbe
05. L’Île
06. Nous Appartenir
07. Plume
08. L’Alphabet
09. Madeleine
10. Trois Heures Et Quart