Her Magic Wand – Everything At Once

Ça fait déjà plusieurs années que Charles Braud alias Her Magic Wand œuvre dans le registre d’une pop sensible et racée, réminiscence des meilleures années “indietronica”, quand des formations comme The Notwist ou The Postal Service nous servaient leur mélancolie altière en mariant machines et guitares avec une égale élégance et une économie de moyens qui n’empêchait pas l’émotion de poindre – au contraire !

Des années d’activisme discret pour finalement faire paraître le 18 septembre dernier la première sortie officielle du projet, Blossom EP. Quand on voit le casting qui usine sur ce format court, on se dit que le maître des lieux a surtout souhaité prendre son temps et faire preuve d’ambition pour offrir la meilleure apparence possible à ses idées sonores et mélodiques : Stéphane “Alf” Briat est ainsi présent au mixage, et Chab au mastering. Sans parler de l’idole Jason Lytle (Grandaddy), qui s’invite pour remixer (ou reprendre plutôt) le titre phare Everything At Once.

L’ami Jason n’a pas dû être décontenancé en entendant Everything At Once, son mélange d’immédiateté pop et de perturbations noisy pouvant rappeler son groupe vedette. Cette chanson se dote aujourd’hui d’un clip réalisé par Joseph Wright (accompagné de Valentina Culley-Foster, Soraya Schulthese et Sarah Grether), où les paroles évocatrices de la synesthésie (et de nostalgie) s’illustrent dans une chorégraphie de corps et d’objets sacrément stylée et étudiée.Blossom EP
A1. Everything At Once
A2. Everything At Once (Jason Lytle remix)
B1. Draw A Line
B2. Love Letters