‘Expecting You’ en écoute, ‘We’re All Set’ le 6 octobre sur Rival Colonia

À la toute fin du mois de juin, ce fut la surprise du chef pour les abonnés à magic, revue pop moderne. Dans leur boîte aux lettres, en même temps que leur numéro d’été, ils ont reçu un CD collector : le deuxième album d’Original Folks, We’re All Set, construit patiemment au fil des dernières années et successeur de l’adoré Common Use (2009). Pas d’effet d’annonce, juste le plaisir modeste mais immense de retrouver de vieux amis que l’on crut à un moment égarés au point de ne plus les retrouver.

Après ce happening en petit comité, c’est le 8 octobre que sortira très officiellement dans sa version commerciale (avec un packaging qui va bien et un titre en plus, une reprise des Alessi Brothers) le nouvel album des Alsaciens. Le label qui accueillera le bel ouvrage ne sera pas Herzfeld mais Rival Colonia, une structure naissante destinée à couver les nouvelles aventures du crew strasbourgeois (on évoque déjà un EP de Marxer et les prochaines convulsions du projet aux machines furieuses BangBangCockCock).

Un sampler en écoute ci-dessous permet de faire connaissance avec Rival Colonia. On y trouve quatre extraits qui donnent envie, dont une merveille à deux voix de Marxer et l’éloquent Expecting You d’Original Folks, tiré de We’re All Set.