Exclu vidéo : “Nora” ou les mille couchers de soleil d’Orouni

Orouni nous offre le beau clip de la version piano solo de "Nora". Une mise en images rêveuse et minimaliste qui explore la poésie des couchers de soleil.

À l’occasion du premier des Disquaires Days, le 20 juin dernier, Orouni a dévoilé le 45 tours Allora, où l’on découvrait la superbe version piano solo du titre Nora, initialement paru sur son album de 2019, Partitions.

Nora est inspiré de la pièce Une Maison de poupée d’Ibsen, explique Orouni dans le communiqué. Et le moment le plus puissant est peut-être sa fin, climax émouvant et libérateur d’un processus débuté au cours du drame.” D’où cette mise en image obsédée par les couchers de soleil observés par le musicien depuis son appartement parisien. “Je ne l’ai pas conçu comme un clip de confinement – il a été réalisé fin mai/début juin -, mais plutôt comme une manière d’épuiser les différentes manifestations d’une certaine réalité avec des contraintes données. Ainsi, de la même manière que les trois versions existantes de Nora sont autant d’interprétations possibles d’une même composition, la vidéo de cet enregistrement pour piano solo ne présente que des images capturées au travers des trois fenêtres de mon appartement, et un peu dans son intérieur. Comme pour le personnage de Nora, la contrainte du logis suscite la projection vers l’extérieur.” Si vous en doutiez encore, voilà la preuve qu’Orouni est autant un esprit fin qu’un grand musicien pop.