Dustin Payseur et Katie Garcia lancent leur label, le casting à découvrir avec Freelove Fenner dans le lot

Bayonet, c’est pas mal comme nom de maison de disques. Ceux qui ont lu attentivement notre dossier estival sur l’incontournable label américain Captured Tracks ne seront pas surpris de l’info et ne pourront que féliciter le leader de Beach Fossils d’avoir de la suite dans les idées.

Comme il nous l’avait annoncé, Dustin Payseur lance ainsi avec sa compagne Katie Garcia (elle-même rouage essentiel de l’organisation CT) le label Bayonet Records, qui se chargera d’éditer à l’avenir des vinyles, des 45 tours et des cassettes. La première charretée de parutions aura lieu au mois de mars et parmi les artistes hébergés, on note la présence naturelle de Beach Fossils ou celle réjouissante de Freelove Fenner, ces derniers habitués depuis toujours de la maison Fixture Records.

Sinon, au casting, de nombreuses découvertes : Divorce Money, Laced et Fluoride, qui sont en fait des projets annexes de Dustin Payseur ; Frankie Cosmos et ses historiettes tendrement électrisantes ; Lucas Nathan alias Jerry Paper et son bric-à-brac pop original ; le groupe Red Sea en provenance d’Atlanta, influencé par les Talking Heads ou This Heat ; et puis Warehouse, dont le titre Omission fait l’objet du premier single officiel balancé par Bayonet. En écoute là-dessous avec le reste du tour d’horizon.