Domino sort une anthologie, les détails de ‘G Stands For Go-Betweens Volume One’

Ce n’est pas la première fois que la discographie de The Go-Betweens subit la loi du re-issue! re-package! re-package! comme le déclamait Morrissey : en 2002 et 2004, Circus Records et EMI nous avaient déjà joué la chanson. Mais là, le label Domino met le paquet en proposant une anthologie roborative et (apparemment) rudement bien assemblée.

Le coffret G Stands For Go-Betweens Volume One se concentre sur la période 1978-84 de la carrière des Australiens pop modèles en rassemblant d’abord les vinyles des trois premiers albums du groupe (Send Me ALullaby sorti en 1982 ; Before Hollywood en 1983 ; Spring Hill Fair en 1984) auxquels s’ajoute un quatrième vinyle incluant les singles inauguraux (The First Five Singles).

Et c’est pas tout puisque l’affaire propose aussi quatre CD blindés de raretés qui sont classées comme suit : les raretés de 1978-79 ; celles de 1980-81 ; celles de 1982-84 ; et un live datant d’avril 82. Pour consulter le tracklisting complet, cliquez ici en sachant que le coffret bénéficie de son site dédié.

En sus, on note la présence d’un livre de 112 pages avec plein de photos, des textes de fans ou d’exégètes et surtout un récit signé Robert Forster (le grand architecte de l’aventure avec le défunt Grant McLennan).

ENFIN, les six cents premières commandes recevront un ouvrage pioché au hasard dans la bibliothèque personnelle de Grant McLennan, le tout accompagné d’un marque-page autographié par Robert Forster. Vous l’aviez pas vu venir ça, hein !

Les pré-commandes sont ouvertes par ici jusqu’au 31 octobre. Ça coûte quand même 132 livres avec les frais de port (soit 168 euros a priori). D’après Domino, très peu de magasins seront approvisionnés avec le bordel alors il vaut mieux commander sur Internet pour être sûr sûr de le recevoir à la maison (en janvier normalement).

Allez salut !