Django Django

Django Django, Da Capo, Gilles Poizat : le playlist des sorties du 12 février

Django Django

LA grosse sortie indé de ce vendredi. Glowing in the Dark, quatrième album du groupe britannique, est un véritable bijou.

Da Capo

Le projet pop d’Alexandre Paugam touche, avec Paradise, une folie, une solennité, une luxuriance souvent entrevue, mais jamais atteinte avec autant d’intensité.

Autour de Lucie

Enorme plaisir que de réentendre Valerie Leulliot et son projet Autour de Lucie (en duo avec Sébastien Lafargue) avec ce 45-Tours conçu avant les événements de 2020, et limité à 200 exemplaires chez Microcultures.

Gilles Poizat

Gilles Poizat livre, avec Champignon flamme, un nouveau disque monde fascinant, totalement instrumental, autour de sa trompette et d’un synthé modulaire.

Mush

Lines Redacted est le deuxième album en deux ans du trio de Leeds. Du rock débraillé, impertinent, hors de son époque.

Clap Your Hands Say Yeah

New Fragility : le titre de l’album voulu par Alec Ounsworth a quelque chose de terriblement actuel, même si son romantisme et son lyrisme l’inscrivent dans de nombreuses et anciennes traditions pop.

Bill Stone

Stone est la réédition par Drag City d’un chef-d’œuvre perdu de 1969, enregistré sur un deux-pistes, celui d’un musicien nommé Bill Stone et dont la notoriété n’avait jamais dépassé le Maine.

Chuck Johnson

The Cinder Grove serait en quelque sorte la cathédrale d’un art inventé par son auteur, maître de la pedal steel : l’ambient country.

Christian Löffler

Le producteur et DJ berlinois fait paraître Parallels chez Deutsche Grammophon, ses rencontres inspirées entre musique classique et electro minimaliste.

Virginia Wing

Le duo de synth pop issu de Manchester livre, avec private LIFE, son album le plus politique à ce jour, acclamé par la presse outre-Manche.

Loshh

ÍFARADÁ est le premier maxi d’un artiste multi-disciplinaire d’origine nigériane, qui offre une voix aux marginalisés de l’Angleterre du Brexit – et replace Londres sur la carte de la créativIté musicale.

The Romance of Baba Loco

The Romance of Baba Loco est le projet du musicien et producteur londonien Samuel Huxley. Cling Clang For Funk Monkeys, sous ses airs de vieux trésor éthiopien réédité, est une sélection de sept travaux mêlant electro et musique traditionnelle indo-africaine réalisés pendant le premier confinement.

JPEGMAFIA

Le rappeur Barrington DeVaughn Hendricks fait paraître un EP2, suite logique d’un EP1 dans lequel il prenait déjà sa fanbase à témoin de ses expériences, esquisses et envies foisonnantes.

Slowthai

Tyron, successeur de Nothing Great About Britain, est le deuxième (double) album du rappeur anglais le plus dans la hype du moment.

Freedom Fry

Sous très forte influence Tame Impala, Freedom Fry est un duo franco-américain qui fait paraître son premier maxi, avant un album le 9 avril.

Emile Mosseri

Parution de la bande originale du film Minari (Lee Isaac Chung) composée par l’Américain Emile Mosseri, membre par ailleurs de The Dig.

Steady Holiday

Très prolifique musicienne californienne, Steady Holiday fait paraître un album de pop compact et lumineux, Take the corners gently.