‘Come On Die Young’ réédité, ‘Ex-Cowboy (Cava Sessions)’ en écoute

Peu de temps après la parution du nouvel effort Rave Tapes (2014), Mogwai replonge dans son passé avec la ressortie planifiée le 16 juin prochain sur Chemikal Underground de l’album Come On Die Young (1999). Dans une interview qui revenait justement sur l’ensemble de leur discographie en février dernier, les Écossais nous confiaient à propos de ce deuxième effort :

“C’est probablement l’enregistrement pour lequel la préparation en amont a été la plus poussée et la plus méticuleuse. Ce processus nous a été extrêmement bénéfique lorsque nous sommes partis aux États-Unis pour enregistrer avec Dave Fridmann, car nous ne disposions que de quelques jours en studio et grâce à cela nous avons été en mesure d’en tirer le meilleur parti possible. Nous avions choisi de faire appel à Dave comme producteur parce que nous étions de grands fans de Deserter’s Songs (1998) de Mercury Rev.”

Parmi les inévitables titres bonus qui accompagnent la réédition en double CD (ou quadruple LP), il y a Ex-Cowboy (Cava Sessions), en écoute ci-dessous. C’est une “early version” d’après le label, qui date donc d’avant que Dave Fridmann ne vienne mettre ses papattes dessus, on imagine.