Listomania
7 décembre 2019
Vos hors-séries “Magic”: c’est maintenant ou jamais
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Vos hors-séries “Magic”: c’est maintenant ou jamais


Il reste ce week-end et quelques heures pour donner vie à nos deux superbes hors-séries de fin d’année, “Les Années modernes” et “Julien Bourgeois pour Magic”.

Si tu n’as pas le temps de lire cet article, va sur cette page. Tu comprendras pourquoi notre projet a du sens et comment y contribuer. Sinon, tu te reconnaîtras peut-être ici.

A toi qui as déjà pré-financé nos deux hors-séries, reçois nos infinis remerciements, sache que nous mettons un soin forcené à ce que ces numéros soient de grandes réussites, et sache que tu peux avoir un geste décisif en faisant la publicité de cette campagne auprès de tous tes amis amoureux de pop indé, maintenant, et par tous les moyens qui soient.

A toi qui connais des gens qui aiment la musique et qui n’as toujours pas de cadeau de Noël pour lui ou pour elle, nous ne te ferons pas un dessin mais un lien vers notre page.

A toi qui, depuis vingt-cinq jours, te dis, nous dis : “oh super, il faut que je participe” (on en a parlé hier), sache qu’une procrastination plus longue pourrait avoir de lourdes conséquences et susciter d’éternels regrets.

A toi qui vas profiter des vacances de Noël pour rattraper tes disques en retard, sache que notre hors-série Les Années Modernes va te donner accès à notre Top 2019 (mais aussi 2018, 2017, 2016), au Top des albums des années 2010 par les lecteurs et constituera l’anthologie la plus complète possible sur ce qu’il fallait écouter dans les années 2010.

Extrait de notre magazine Les Années Modernes avec une partie du top 100 de 2019.

A toi qui sais que l’indépendance de la presse est un trésor précieux, tu sais qu’elle ne perdurera qu’avec une somme de petits gestes engagés et décidés, comme celui de pré-financer nos beaux objets.

A toi qui te dis “bah, je l’achèterai plus tard(désolé, on l’entend encore), nous devons répéter que c’est maintenant ou jamais : ces magazines ne seront pas en kiosque, pas en librairie, pas livrés avec votre abonnement, pas imprimés du tout s’ils ne sont pas financés d’ici lundi soir. Il ne sera éventuellement disponible en physique en dehors de cette commande que si… nous dépassons les 100% d’objectif.

A toi qui as déjà pré-commandé et s’inquiète que la collecte n’aille pas au bout, sache que tu seras instantanément remboursé, mais nous n’y pensons pas, et que si chacun ramène un acheteur de plus, l’affaire sera pliée.

A toi qui penses que 27.000 euros pour deux numéros, c’est beaucoup, c’est trop, sache que c’est le juste coût de la presse écrite de qualité dans notre monde, pour rémunérer décemment maquettiste, correctrice, rédacteurs, photographe, payer l’impression et le routage, gratter quelques milliers d’euros que le marché pub en déliquescence n’a pas su nous procurer, et payer la TVA qui est toujours à 20% (et tant pis pour ceux qui pensent que c’est trop cher, ils ont la chance de pouvoir vivre d’illusions et d’eau fraîche).

A toi qui es sensible au génie de Sufjan Stevens, sache que les onze pages que nous consacrons à Carrie & Lowell, après trois mois de travail, seront un des plus beaux moments de lecture magazine de ces dernières années.

La double page d’ouverture de notre enquête sur la génèse de Carrie & Lowell, meilleur album de la décennie selon les lecteurs et la rédaction de Magic.


A toi qui sais que Julien Bourgeois est un photographe exceptionnel et un homme adorable, nous te garantissons que chaque page de l’anthologie que nous allons produire sera un moment émouvant, une autre façon de rencontrer les artistes.

A toi qui nous affirmes que ce qui te fait acheter Magic ce sont les grands entretiens, il y en a de formidables dans notre numéro Les Années Modernes avec Weyes Blood, Dominique A, O – Olivier Marguerit, Bruit Noir, Vera Sola, Léonie Pernet (en plus de nos articles de fond sur Tunng, Beak>, Fontaines D.C., Big Thief, Flotation Toy Warning, Stranded Horse).

La double page d’ouverture de notre grand entretien de 8 pages avec Weyes Blood, numéro un de nos classements annuels 2016 et 2019.

A toi avec qui nous partageons l’aventure Magic tous les jours et qui mesures ce que serait la vie sans musique et sans soin apporté à la parole des artistes…

A toi qui n’a peut-être pas le temps de passer en revue la série de contreparties que nous avons préparée, regarde bien : il y a de quoi compléter ta collection de hors-séries, faire la récap’ la plus complète qui soit des années 2010, rencontrer des artistes parmi les plus audacieux de l’époque, te procurer quelques disques rares ou marquants, bref, épicer quelque peu cette expérience de pré-financement. Nos articles sur les lots spéciaux :

La pochette-surprise
Nos disques collectors
Vidéos privées et masterclass avec artistes

Assister au tournage de notre prochain Song Story avec Baxter Dury, l’un des lots fun que nous vous proposons.

A toi, qui que tu sois, si tu es allé au bout de ces lignes, nous t’adressons ce lien, et t’adresserons bientôt, nous l’espérons, deux magnifiques magazines.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter