Photo
19 décembre 2017
François Marri par Julien Bourgeois : “Je ne pensais pas créer des liens en si peu de temps”
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

François Marri par Julien Bourgeois : “Je ne pensais pas créer des liens en si peu de temps”

Julien Bourgeois, l’oeil de Magic, a sélectionné quatorze de ses photographies réalisées et parues cette année dans le mag Pop moderne. Il nous raconte les coulisses de chacun de ses clichés. Quatrième épisode avec François Marri, de Frànçois and the Atlas Mountains.

“J’avais déjà photographié François pour Magic, en 2013. François est quelqu’un d’assez spécial dans sa façon d’être. Il doit réfléchir beaucoup et il est très silencieux. J’étais un peu dans la situation inverse par rapport à Daho : c’est moi qui me demandais ce qu’il était en train de penser.

Avant cette deuxième séance pour Magic, une autre séance s’était déroulée entre-temps. C’était pour un projet personnel où j’étais allé le rencontrer chez lui sur l’île d’Oléron. Je l’avais photographié en train de faire du surf. On avait passé une journée ensemble. Il m’avait montré des lieux de son enfance qu’il aimait, où il allait quand il était plus jeune ou quand il était en vacances. On avait échangé des choses intimes sur nos vies respectives.

Avant ce shooting pour Magic, ça faisait un moment qu’on ne s’était pas vus, c’était un peu étrange de se retrouver, c’était comme si on se connaissait sans se connaître. Et ça m’a vraiment étonné parce qu’il m’a demandé des nouvelles de gens dont on avait parlé sur l’île d’Oléron comme si on s’était quittés la veille.

C’est un très beau souvenir, je ne pensais pas qu’on pouvait créer des liens en si peu de temps. François reste quelqu’un que je trouve très différent dans la scène française actuelle et que je respecte énormément en tant que personne autant qu’en tant que musicien.

J’ai choisi cette photo car elle est un peu particulière, il a un petit sourire qui lui correspond très bien. Il y a quelque chose de malicieux dans son regard. C’est une image qui pourrait faire très photo de mode avec les textures du manteau et la lumière mais ce petit sourire en coin vient déstabiliser le tout… Sa maîtrise laisse quand même venir le naturel.”

Julien Bourgeois (série coordonnée par Julia Borel)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter