Concert
7 janvier 2020
Dominique Dalcan présente (enfin) son live Temperance au 104 à Paris
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Dominique Dalcan présente (enfin) son live Temperance au 104 à Paris

Dans le cadre du festival Les Singuliers, du 10 au 12 janvier au 104 à Paris, Dominique Dalcan propose pour la première fois une représentation de Temperance dans la Ville-Lumière.

Lauréat d’une Victoire de la Musique en 2018, dans la catégorie «Musiques électroniques» pour son album Temperance, Dominique Dalcan est une figure centrale de notre univers pop moderne (grâce notamment à ses excellents albums Hirundo et Cannibale).

Pour accompagner en live ce subtil mélange oscillant sans cesse entre pop et électronique planante, ce Franco-Libanais a imaginé une création également appelée Temperance et basée sur un dispositif immersif mêlant mapping vidéo et performance scénique. Le tout tissé d’un questionnement en filigrane sur les rapports entre l’homme, la nature et la technologie.

Ce spectacle est aussi accompagné de Last Night A Woman Saved My Life, une installation sur le thème de l’exil, jalonnée de traces autobiographiques dans lesquelles Dominique Dalcan évoque pour la première fois le Liban, son pays natal. Une nouvelle porte d’entrée dans l’univers de cet artiste familier.

Nous mettrons des places en jeu mercredi 8 janvier sur nos réseaux sociaux.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter