Son album sort le 1er janvier 2015, il est en écoute

Avec le MP3 et tout, c’est devenu n’importe quoi les dates de sorties de disques, une vraie chienlit, même le 1er janvier n’est pas épargné ! Après ce petit coup de gueule, on revient à des sentiments plus cool en signalant la parution le 1er janvier 2015 justement du premier album sous son nom de Rémi Parson, dont nous découvrions la mue synthpop (ou synth-wave, voire minimal pop wave oserait-on) en janvier dernier.

Il y a pile un an, donc. Une façon de boucler la boucle et de conclure 2014 de belle manière, au son des mélodies et des paroles touchantes du Français, qui croise The Wake et variété french pop à la seule force de son Casio, un peu comme si Chevalier Avant Garde s’était piqué de romantisme et de sensiblerie à la française.

Précipitations paraît sur le label Objet Disque, le même qui a édité dernièrement le disque solo de Julien Barbagallo, un autre de ces albums bricolés en autarcie et très personnels qui nous aideront sûrement à passer la purge du réveillon du nouvel an sans encombre.