Cate Le Bon et le leader de White Fence forment un nouveau groupe

Galloise d’origine, Cate Le Bon vit depuis deux ans à Los Angeles et a déjà bien fricoté avec la scène du coin – son dernier album Mug Museum (2013) était produit par le Californien Noah Georgeson, et elle apparaissait sur Harlem River (2013) de Kevin Morby.

Celle que l’on avait découvert grâce à son featuring sur Stainless Style (2008) de Neon Neon ajoute aujourd’hui un autre épisode californien et collaboratif à son parcours : DRINKS, un nouveau groupe qu’elle forme avec Tim Presley (White Fence) et Nick Murray (batteur déjà présent sur Mug Museum).

La nouvelle ne surprendra pas les spécialistes, puisque la doublette Presley/Le Bon s’affichait déjà sur scène dernièrement lors des concerts de White Fence.

Peu de choses encore à se mettre sous la dent concernant la teneur musicale du groupe, si ce n’est un teaser débraillé, et l’annonce d’un single en mai et d’un album (Hermits On Holiday) en août. Ce qui est déjà pas si mal finalement, surtout si on ajoute une signature sur le label Heavenly.