Magic fête ses trente ans avec un numéro événement !

Trente ans d'histoire(s) de la pop, ça se fête !

Ce trimestriel-là risque bien de devenir collector. Avec Nilüfer Yanya en couverture, clin d’œil appuyé au tout premier numéro de Magic, paru au printemps 1995 – à l’époque, c’est Elastica qui ouvrait le bal –, votre revue pop moderne préférée fête ses trente ans. Et ça, forcément, ça valait bien un numéro spécial.

Pour commander ce numéro anniversaire et souffler nos trente bougies avec nous, c’est par ici !

Le numéro 235 revient sur trois décennies d’histoire(s) de Magic et de pop. Trente années de couvertures, de tops, de disques, de groupes, de genres, de défrichages, d’analyses et tutti quanti. Trente années à la page, que nous avons voulu faire dialoguer avec le parcours d’une artiste que l’on considère comme un pur produit de son époque : Nilüfer Yanya, née elle aussi en 1995. Et aussi en posant cette question toute simple à quelques membres de la rédaction actuelle : que faisaient-ils, eux, il y a trente ans ?

Les 222 pages de ce mook regorgent aussi de ce que vous aimez tant dans Magic : des entretiens fouillés avec Held By Trees (par Frédéric Rapilly), Kae Tempest (par Alexandra Dumont) et Sparks (par Rémi Lefèbvre). Une plongée auprès d’artistes qui placent leur santé mentale et physique au cœur de leur pratique (par Alexandra Dumont). Un focus sur la scène américaine qui bouscule les codes du shoegaze (par Jules Vandale). Une republication d’un très beau texte de Jean-Marie Pottier, écrit en 2019 autour de Carrie & Lowell de Sufjan Stevens, qui fête cette année ses dix ans. Une rencontre avec Luke Haines, qui publie son nouvel essai Freaks qui peut! (par Frédéric Rapilly). Et bien sûr, une bonne dose de chroniques, histoire de savoir quoi écouter tout l’été.

Pour commander ce numéro anniversaire et souffler nos trente bougies avec nous, c’est par ici !