Listomania
29 novembre 2019
‘Titanic Rising’ de Weyes Blood est le meilleur album de l’année 2019 selon Magic
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

‘Titanic Rising’ de Weyes Blood est le meilleur album de l’année 2019 selon Magic

L’Américaine Natalie Mering, alias Weyes Blood, a réalisé le plus bel album de l’année 2019 selon la rédaction de Magic. Notre Top 100 complet sera dévoilé à la fin du mois dans notre hors-série Les Années Modernes.

Titanic Rising de Weyes Blood, le projet solo de l’Américaine Natalie Mering, a été désigné meilleur album de l’année par la rédaction de Magic. Le quatrième LP de Weyes Blood, signé chez Sub Pop, avait déjà reçu un coup de cœur et fait l’objet d’une rencontre avec l’artiste dans notre numéro 214, en mars de cette année. « Titanic Rising a la prestance de ces œuvres-univers qui imposent leur autorité dès les premières coulées de son, puis qui consolident leur irréelle puissance avec le temps », écrivions-nous en lui prédisant « une trace durable dans la pop contemporaine ».

Nous profitons de cette annonce pour révéler que notre hors-série Les Années Modernes, qui sera livré fin décembre à toutes les personnes qui l’auront pré-financé (attention, il ne sera pas vendu en kiosques et n’est pas promis aux abonnés), s’ouvrira par un grand entretien de six pages avec l’artiste, réalisé à Paris au début de l’automne. Weyes Blood est une des artistes majeures de notre époque : elle avait déjà été désignée numéro un de l’année en 2016 avec Front Row Seat to Earth, son précédent disque, quand elle faisait encore partie de l’écurie de Mexican Summer. Les deux disques figurent aussi dans notre revue des 150 disques les plus importants des années 2010 parue en juillet dans notre numéro 216.

Ouverture du grand entretien de Weyes Blood dans le Hors-Série ‘Les Années Modernes’

Les prestations de l’Américaine en France ce printemps puis cet automne, notamment au Pitchfork Festival, n’ont fait que confirmer la valeur inouïe de son répertoire et de son impact sur le public français. Nous sommes impatients d’imprimer ce grand entretien et notre Top 100 annuel, que nous ne dévoilerons sur Internet qu’après en avoir réservé la primeur aux acheteurs de notre hors-série.

Si vous n’avez pas encore participé au pré-financement de nos hors-séries, vous pouvez vous jeter sur cette formidable contrepartie limitée à 10 lots : nos deux hors-séries + le CD de Titanic Rising pour 32 euros seulement. Chaleureux remerciements à la division française de Sub Pop pour ce cadeau aux lecteurs de Magic.

Les Années modernes, objet de prestige de 132 pages, laissera une trace écrite de tous les bilans annuels réalisés en 2016, 2017, 2018 et 2019, aujourd’hui éparpillés entre le web et nos numéros vendus en kiosque. Weyes Blood fera aussi partie des 60 portraits retenus pour le hors-série Julien Bourgeois pour Magic, lui aussi proposé en pré-commande. La session que nous avons réalisée dans une ruelle de Paris est l’une des toutes dernières sessions photo de l’artiste cette année. Notre photographe, en une froide mais ensoleillé journée d’hiver, avait réussi à saisir en quelques minutes les composantes du personnage : hypersensible, brillante et plus déterminée que quiconque à voir sa musique reconnue.

Natalie Mering signe un exemplaire de Magic à un fan après son concert à la Maroquinerie (Paris) le 2 mai dernier
Partager sur Facebook Partager sur Twitter