Concert
18 juillet 2019
[PIAS] France fête ses 25 ans au Théâtre antique d’Arles
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

[PIAS] France fête ses 25 ans au Théâtre antique d’Arles

Pour fêter la pérennité de ce label central dans le paysage indé français, [PIAS] France organise une belle soirée ce vendredi 19 juillet au Théâtre antique d’Arles, avec Texas, Balthazar et Delgrès.

Les valeurs de [PIAS] tiennent en ces quatre mots anglais dont les initiales forment son nom : « Passion, Independence, Artist friendship et Success ». La branche française, née il y a 25 ans, célèbrera son anniversaire ce vendredi 19 juillet au Théâtre antique d’Arles en présence des groupes Texas, Balthazar et Delgrès, en association avec le festival Les Escales du Cargo.

« [PIAS] est la seule maison de disques indépendante à représenter toutes les musiques : classique, jazz, musique du monde, pop, rock indé, électro, chanson, musique urbaine », se félicite aujourd’hui Laurent Didailler, directeur général de [PIAS] France. La maison mère a vu le jour en Belgique en 1981 grâce à Kenny Gates et Michel Lambot et s’est étendue quelques années plus tard à la France, dont la branche est née le 1er avril 1994.

C’était il y a longtemps mais l’institution est encore au premier plan de l’actualité. En un quart de siècle, le label s’est construit un très beau catalogue qui s’étend de Miossec à Fontaines D.C., en passant par The Raconteurs, Beach House et autres Father John Misty. « Vingt-cinq ans de succès, de défis, de rires, de larmes, de longues journées, et de soirées – souvent mémorables -, de travail d’équipe, de partage, de joie, de volonté », commente aujourd’hui Laurent Didailler qui nous promet aussi d’autres événements marquants cette année. Vingt-cinq ans, ça se fête.

La Rédaction

Partager sur Facebook Partager sur Twitter