Listomania
19 mars 2020
Magic : la playlist du confinement
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Magic : la playlist du confinement

Tous les jours, une playlist différente pour accompagner nos choix éditoriaux. Tous les jours, cette playlist viendra enrichir notre "playlist du confinement", un tapis sonore de 129 titres et 9 heures ce jeudi 19 mars.

Être enfermés, pourquoi pas. À condition plus que jamais, de choisir la bande son de nos vies. Empêtrée comme vous dans le confinement du coronavirus, la rédaction de Magic a décidé de marquer cette période étrange, tendue, comme suspendue, par la livraison quotidienne d’une playlist qui permet de creuser un de nos choix éditoriaux récents.

Au fil de nos 84 pages bimestrielles (notre n°220 est paru début mars), les gisements de grande musique sont partout. Nous espérons que vous avez eu le temps de vous procurer ce numéro dont nous sommes fiers. Nous profitons de cette prise de parole pour rappeler que l’abonnement reste la façon la plus fiable de nous recevoir et de nous soutenir en ces temps difficiles.

Ce lundi 6 avril, la playlist du confinement compte 573 titres, soit presque 42 heures de musique. Elle est composée de :

La playlist du guide d’écoute de Miles Davis (Magic#217)
La playlist du guide d’écoute de Patti Smith (Magic#218)
La playlist Smart Pop Nation 2020
La playlist focus sur Nicolas Godin
La playlist focus sur The Go-Betweens
Les disques du mois de Magic (1995-2001)
La playlist du cahier critique du Magic#220
La playlist des James Bond Songs (issue de l’article Rien que pour vos oreilles du Magic#220)
La playlist du sommaire du Magic#220
• La playlist spéciale
La playlist de notre année 2019
La playlist de notre mois de février 2020
La playlist de notre mois de janvier 2020

N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter (on va vous écrire plus souvent) et de surveiller nos réseaux sociaux : tous les jours, un long format issu de nos archives vous sera proposé.

Prenez soin de vous.

Illustration : Julia Borel

Partager sur Facebook Partager sur Twitter