Listomania
5 septembre 2019
Magic est de retour pour la rentrée avec un numéro exceptionnel
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Magic est de retour pour la rentrée avec un numéro exceptionnel

En couverture de ce Magic exceptionnel, Metronomy, Temples et Ride sur la même photo.

Trois groupes parmi les plus dynamiques et influents de la pop moderne, tous auteurs d’un album très bien noté par nos critiques en cette rentrée. La tête pensante de Metronomy, Joseph Mount, nous a accordé le grand entretien de ce numéro. Il pose sur la pop un regard qui correspond à ce que nous avons décelé chez beaucoup d’artistes : un refus du surplace et une capacité remarquable à rester pertinent en renouvelant ses parti-pris artistiques.

A lire aussi, nos rencontres avec le crooner classé X Alex Cameron, le prodwriter (Sandy) Alex G, la grande famille rock de l’Epée.

Vous découvrirez aussi une enquête sur l’extension du domaine du piano, ou comment ce bel instrument est en train de s’inscrire définitivement dans le paysage pop moderne.

Dans la section Rembobinage, Luc Magoutier revient sur le virage décisif que fut l’année 1994 dans l’histoire de la pop moderne, Cédric Rouquette analyse en détail la période électrique de Miles Davis, Jean-Marie Pottier nous emmène sur les traces de la power pop, tandis que Pierre Evil vous présente la bible du graffiti new yorkais.

Vous retrouverez aussi notre habituel cahier critique – avec presque 120 chroniques – des sorties discographiques, ainsi que notre traditionnel pari sur un.e artiste d’avenir. En ce mois de septembre 2019, on met une pièce sur Charlotte Adigéry.

A tout de suite, dans les kiosques ou sur la page abonnements ! Vous pouvez également commander le numéro ici.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter