Dernière minute
25 août 2016
magic de retour en kiosque en janvier 2017
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

magic de retour en kiosque en janvier 2017

Chères lectrices, chers lecteurs,

En mai dernier, l’interruption de la parution de magic a provoqué un vrai élan d’émotion mêlant tristesse et regrets.

Autant dire que nous sommes particulièrement heureux de pouvoir vous annoncer aujourd’hui que magic, revue pop moderne sera de retour en kiosque à partir de janvier 2017.

Magic restera fidèle à son histoire. L’intégrité des choix éditoriaux, la curiosité permanente pour les nouveaux talents et les évolutions musicales, l’attention portée à la qualité de l’écriture, l’apport d’un cahier critique constitué de dizaines de chroniques continueront d’être les marques de fabrique du magazine. Vous y retrouverez donc la plupart des plumes qui ont marqué l’histoire de la revue : Matthieu Grunfeld, Etienne Greib, Michaël Patin, Charline Lecarpentier, Thibaut Allemand, Catherine Guesde, Philippe Richard et beaucoup d’autres encore.

Mais cette « résurrection » sera aussi l’occasion d’innover et de faire souffler un vent nouveau dans les colonnes de magic. D’abord grâce à l’apport de nouvelles plumes comme Pascal Bertin (ex-Inrocks), Anastasia Lévy (Arte, Télérama), Cédric Rouquette (Slate.fr), Pierre Evil ou Alexandre Lenot (ex-La Blogothèque), pour n’en citer que quelques uns. Ensuite en renouvelant le fond : magic va accentuer son ouverture à des genres musicaux différents mais aussi prendre davantage de recul sur l’actualité grâce à des dossiers thématiques et à un traitement conséquent de l’histoire de la pop.

C’est pour préparer sereinement cette nouvelle formule que nous avons décidé de reparaître en janvier prochain.

Ce nouveau chapitre de notre histoire sera orchestré par le nouveau rédacteur en chef, Vincent THEVAL. Vous le connaissez bien : collaborateur de magic depuis 14 ans, longtemps producteur de l’émission Label Pop sur France Musique, il sera le garant de l’esprit magic.

La relance du journal a été rendue possible par la volonté d’un « lecteur passionné de magic depuis 1995 », Luc BROUSSY, dont la société, EHPA Presse, est devenue propriétaire du titre en juillet.

L’aventure magic s’était interrompue en mai aux couleurs du Unknown Pleasures de Joy Division. Symboliquement, nous avons choisi le Movement de New Order pour vous annoncer notre “renaissance”, avec en guise de bannière la chanson Dreams Never End.

« Dreams never end » : poursuivre le rêve d’une revue exigeante, dynamique et indépendante. Et poursuivre ce rêve avec vous, lectrices, lecteurs, à qui nous donnons rendez-vous à l’automne afin que vous participiez activement à cette nouvelle aventure.

La nouvelle équipe

Partager sur Facebook Partager sur Twitter