Dernière minute
7 novembre 2018
Le Magic de novembre-décembre, dès demain en kiosque !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le Magic de novembre-décembre, dès demain en kiosque !

Dès ce jeudi matin 8 novembre, le numéro 212 de Magic, Revue Pop Moderne sera disponible dans tous vos kiosques à journaux et points de vente habituels, avec les Australiens de Parcels en couv’. En voici le sommaire.

En couverture de ce Magic n°212, daté de novembre-décembre 2018, l’un des groupes les plus fulgurants et excitants du moment, Parcels. Ces héritiers des grands sons des années soixante-dix avancent sans complexe et ne cessent sur scène de réinventer leur répertoire et de se mettre en danger. Ils seront en tournée en France cet automne. Une rencontre signée Luc Magoutier.

Ce numéro consacre un grand dossier à l’avenir de cette musique que nous chérissons tous, la pop : 

  • From Here To Eternity. Pierre Evil, à travers une analyse érudite, fait l’inventaire de ce que nous savons de la puissance intrinsèque et des ressorts de cette musique qui nous est si chère.
  • Génération Yes Future. Notre rédacteur Wilfried Paris se penchent sur les nouveaux code de création des jeunes musiciens français comme le collectif Catastrophe ou Flavien Berger qui affirment sur leurs derniers disques une liberté et une créativité qui est l’exact contraire du « No Future » punk. Sans espoir, ni désespoir, mais avec un nécessaire optimisme.
  • OK Computer. De quoi la musique du futur sera-t-elle faite ? Propositions et pistes de réflexions avec Agar Agar, Damien, SKYGGE et Flavien Berger. Une analyse de Wilfried Paris.
  • Rap : l’anti-Rétromania. Sans complexe et sans réels modèles, plongée au coeur de la jeune scène française pour qui le rap n’a aucune grammaire à respecter. Une enquête de Robin Korda.
  • Amour physique, amour en ligne. Accéder à la musique de ses artistes favoris n’a jamais été aussi simple et compliqué à la fois. Sophian Fanen, journaliste et auteur du livre Boulevard du Stream, analyse les tendances des « points de contact » entre les artistes et leurs auditeurs.

Au rayon actu, Maxime Jammet s’est entretenu avec Jacco Gardner. Benjamin Pietrapiana nous narre le fighting spirit de Neneh Cherry. Alexandra Dumont présente l’hypersensibilité de Julia Holter et Soap & Skin. Violaine Schütz a rencontré Brendan Perry de Dead Can Dance. Et Nicholas Angle présente Kurt Vile en immobile heureux.

Dans nos autres rubriques, Alexandra Dumont présente Leonie Pernet, notre artiste « Presque Célèbre » de ce numéro. Cédric Rouquette s’est entretenu avec le journaliste Fabrice Lhomme qui nous raconte son extraordinaire passion pour Joe Strummer et The Clash.

Dans le cahier rembobinages, Simon Rico nous conte l’histoire fascinante de la pop au pays de Lénine, Brejnev et Gorbatchev avec son Sexe, drogue et rock’n’roll chez les SovietsMarie Moussié, Jean-Marie Pottier et Cédric Rouquette se mettent à trois pour vous guider dans la discographie de Ennio Morricone tandis que Maxime Jammet vous explique l’histoire du psychédélisme. Et en prime une page critique sur les meilleures rééditions du moment. 

Vous retrouverez bien sûr votre fidèle cahier critique, riche de plus de 100 chroniques, mêlant nouveautés, découvertes et valeurs sûres.

Nous vous souhaitons une excellente lecture. Et si l’envie vous prend de vous abonner, c’est ici.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter