ConcertListomaniaPlaylist
1 juillet 2019
Le festival Restons Sérieux présente sa playlist programmateur
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Le festival Restons Sérieux présente sa playlist programmateur

Le festival Restons Sérieux ne porte pas bien son nom. Absolument pas, même. Du 9 au 13 juillet, le Supersonic accueillera certains des groupes les plus atypiques et déjantés de la scène française, en partenariat avec Magic. Petite mise en bouche concoctée par les programmateurs.rices du célèbre club de Bastille, Aurélien Jobard, Cecilia Sparano, Tiffany Lesueur, Quentin Marques, Chloé Crozat et Charles Crocq.

Mardi 9 Juillet 2019

NOIR BOY GEORGE

Un pur bijou new wave qui chante la misère, les villes où règnent la mort et l’ennui, les longues nuits passées sous les ponts lorrains et… les bébés congelés! Le chanteur messin nous donnera des frissons dès le premier soir du festival avec sa voix sur le fil du rasoir et sa 8,6 à la main.

 

PERIODS

Periods, ce sont elles qui déterminent les règles du jeu. Pas de place pour les fioritures et les sous-entendus, les trois soeurs balancent leur synth punk tranchante et juste, qui donne envie d’aller se battre avec sa chatte et sa fourchette.

Mercredi 10 Juillet 2019

FRANCKY GOES TO POINTE A PITRE

Similaire à un été sans fin entre les Antilles et Tours, les trois zozos à chemises à fleurs et palmiers gonflables en plastique de Francky Goes to Pointe à Pitre font du math-rock zouk arrosé au petit punch et viendront vous faire danser leur pogo coupé décalé enflammé!

 

PRATOS

A l’image de leur clip “Pulse”, Pratos est un groupe mystérieux. Entre ambiance électronique et sonorités post-punk, ce trio distorsion-clavier-batterie option saxophone propose une expérience proche de la transe psychédélique, aux montées acides et aux beats nerveux.

Jeudi 11 Juillet 2019

POGO CAR CRASH CONTROL

La formule “Ta Gueule et Crève” résume bien Pogo Car Crash Control soit quatre vingtenaires qui délivrent un punk rock sauvage et primal qui n’a rien à envier aux américains.

 

MSS FRNCE

Ils sont nerveux et crient fort, leur chanteur est triple champion du monde d’escalade sans rappel à la mezzanine du Supersonic, les gentilles miss du punk parisien ont préparés leur plus belles tenues de bal pour vous mettre une bonne dérouillée qui restera dans les almanach.

 

Vendredi 12 Juillet 2019

CARAMBOLAGE

Guitares à toutes berzingue et cuirs affutés : Carambolage cultive une imagerie et un son résolument 80’s oscillant entre le rock et la new wave à l’image des premiers émois d’Indochine. Carton assuré !

ENTRACTE TWIST

“Christine Young” représente bien Entracte Twist, un côté 60’s qui twist, une fuzz très garage, le tout sur un gimmick entêtant à chanter en boucle sous la douche. Ca sera le seul et unique groupe à jouer deux fois au Restons Sérieux puisqu’ils avaient déjà ouvert le festival lors de la toute première édition.

Samedi 13 Juillet 2019

LA PINCE MONSEIGNEUR

Oups maman, j’ai allumé la console. La Pince Monseigneur a piraté tous vos écrans, et s’étend comme un délicieux virus pop 80’s. Il chante tout haut les péchés mignons et petits vices du quotidien que l’on murmure tout bas, nous décrochant à chaque morceau un sourire timide et honteux.

AMAZONE

Les nantais d’Amazone incarnent une pop contemplative à travers de belles ballades tantôt psychédéliques et rêveuses tantôt plus abruptes et électriques. Un immanquable de cette belle soirée du 13 juillet.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter