Dernière minute
15 mai 2018
Info Magic : Tunng de retour, le premier single en écoute
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Info Magic : Tunng de retour, le premier single en écoute

Tunng, réuni au grand complet, fera paraître son sixième album, Songs You Make At Night, le 24 août chez Full Time Hobby et PIAS. Pour fêter le retour des inventeurs de la « folktronica », voici en écoute le premier single extrait en écoute, ABOP.

Le groupe britannique Tunng s’apprête à annoncer la sortie de Songs You Make At Night, un sixième et nouvel album à paraître le 24 août prochain sur Full Time Hobby et PIAS. Connu pour sa propension unique à créer un nouveau monde entre musique acoustique et bidouillages synthétiques, le groupe sort aujourd’hui le clip subaquatique et tout en dessin-animé de son premier single ABOP, extraordinaire réussite sur la foi de quelques écoutes en boucle. 

Autour des fondateurs Sam Genders et Mike Lindsay, tous les membres originels de Tunng seront réunis pour la première fois depuis leur album de 2007 Good Arrows. «Nous voulions absolument enregistrer un nouvel album avec les membres d’origine», explique Mike Lindsay, qui s’apprête par ailleurs à faire paraître un album avec Laura Marling sous le nom de projet LUMP le 1er juin (Dead Oceans). Tunng n’avait pas fait paraître d’album depuis l’excellent Turbines en 2013.

 

Les inventeurs de la « folktronica » seront en tournée dans toute l’Europe cet automne et notamment à Paris le 6 novembre au Café de la Danse. Songs You Make At Night est déjà disponible en précommande, avec notamment une édition vinyle limitée incluant un 45-tours bonus constitué de deux chansons exclusives.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter