Playlist
24 septembre 2018
Festival October Tone Parties : la playlist des programmateurs !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Festival October Tone Parties : la playlist des programmateurs !

Du 25 au 27 octobre, le October Tone Parties 2018 proposera une programmation pointue et exaltante dans la salle du Molodoï à Strasbourg, avec des formations comme Amor Blitz, T/O, Pauwels ou Hermetic Delight. En attendant ce rendez-vous, Atef et Florence, organisateurs de l’événement, nous dévoilent leur playlist coup de coeur.

 

AMOR BLITZ – Ta Jalousie est un Drone

Amor Blitz, c’est une certaine idée de la pop française : chanson safranée, krautrock yéyé, accrocs jangly sur des rythmiques tantôt turbo, tantôt banquette arrière.

T/O – Gozilla

Rock psyché paraît être un terme trop réducteur pour décrire la musique virevoltante de Théo Cloux qui assène un uppercut à la monotonie rock. K.O.

PARTOUT PARTOUT : Vinaigreat

Duo guitare-batterie aux deux extrémités de la ligne Marseille-Strasbourg opérant avec la douceur d’un défibrillateur. C’est d’un bout à l’autre : de l’amour, de la tendresse, des caresses, des bisous partout-partout.

HERMETIC DELIGHT – Vow

Zeynep Kaya pactise autant avec la furie qu’avec la madone et se mêle à son gang dont l’alchimie électrise l’atmosphère et les esprits.

PAUWELS – Warmley

Balancer la sauce, ce n’est pas assez pour ce quartet vicieux. Pauwels n’est pas un bruit qui court mais qui rampe, s’introduit dans votre oreille et peut aller jusqu’à faire vibrer vos entrailles.

HASSAN K – Dastgir

À l’instar des génies Mike Patton et consorts, Hassan K mêle folklore et nouvelles technologies, occident et orient, surf music et bellydance, swing et metal… Improbable ? Impeccable.

TOFIE – Lügner

Coup de foudre pour ce projet qui prend les virages en épingle : electronica mutant, synth-wave sombre portés par une voix éthérée et une orgie de langues à l’esprit pop savant.

FUN FUN FUNERAL – Chin up

Dans la très belle et prolifique AB Records family, Fun Fun Funeral fait subtilement la cour aux cadavres exquis avec une pop lumineuse, une freak folk poétique frôlant la Near Death Experience.

CAMERA – Ausland

Distorsions cosmiques, hallucinations collectives, improvisations psyché, batterie en rut et émeute Krautrock !

VICTIME – Fatigue

Nouvelle signature aux côtés de Michel Records (CA). Post-punk franco à la recherche du respect perdu. Hotline irrévérencieuse d’assistance aux victimes de l’ordinaire et du quotidien.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter