Listomania
6 février 2020
Festival How To Love : la playlist du programmateur de Johannès Bourdon
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Festival How To Love : la playlist du programmateur de Johannès Bourdon

Du 11 au 16 février, Petit Bain fête l’amour pour la septième édition du festival How to Love. À cette occasion, nous avons demandé au programmateur Johannès Bourdon de nous présenter le line-up.

NOVA MATERIA
Mercredi 12 février

« Né des cendres des excellents Panico, ça fait longtemps qu’on voulait faire jouer ce duo franco-chilien, qui porte en lui l’ADN même du festival : une dimension visuelle assumée, un gout pour l’experimentation tout en restant dansant, et un regard non ethno-centré sur la pop music. »

Mondkopf
Jeudi 13 février

« Paul Régimbeau est un fidèle de Petit Bain qu’on a pas mal accompagné à travers ses différents projets. On lui avait proposé d’accueillir la release de How Deep Is Your Love?, mais il était déjà engagé du côté de Villette Sonique, d’où l’idée de lui donner une carte blanche pour le festival! C’est un artiste très important à nos yeux, qui a vécu une (r)évolution importante et risquée en dix ans, de la techno à l’ambient, avec succès. Son dernier live visuel est magnifique et immanquable, l’un des highlights du festival. »

Ropoporose meets Dark Star (John Carpenter)
Dimanche 16 février

« Encore une fois des fidèles amis de Petit Bain. Quand on a appris  qu’ils travaillaient sur un cine-concert d’un film de John Carpenter pour le festival Travelling à Rennes, on a sauté sur l’occasion ! L’année dernière on avait eu un game concert sur Another World avec Totorro, on aime bien prouver que la culture ce n’est pas seulement les œuvres académiques, mais aussi le jeu vidéo, les films de genre… Le ciné-concert sera suivi d’une table ronde organisée par le festival de cinéma Smells like Teen Spirit »

Black To Comm.
Jeudi 13 février

« Le très rare musicien allemand Marc Richter (à ne pas confondre avec l’autre Max), nous fait l’honneur de venir au festival, sous le nom de Black To Comm. Son album Seven Horses for Seven Kings fut très remarqué cette année (Thrill Jockey oblige) par les fans de musiques expérimentales et aventureuses. Ambitieux, l’album s’apprivoise difficilement, mais se révèle d’une beauté étrange et fantasmagorique pour ceux qui auront le courage de persister, pouvant passer de la noirceur la plus totale à la lumière la plus diaphane en l’espace d’un morceau. La promesse expérience sonique inoubliable. À conseiller aux fans de Throbbing Gristle, Tim Hecker ou encore Ben Frost. »

NSDOS
Mardi 11 février

« Sans doute l’une des propositions les plus atypiques du festival, Kirikoo Des est un danseur, producteur et hacker qui conçoit sa musique comme une sorte d’art total et mutant, où se mélangent techno, performance, danse, experience visuelle et nouvelles technologies. Après des concerts à la BNF, le CTM, l’INA ou encore le 104, c’est un honneur que d’accueillir ce concert qui fera date dans l’histoire du festival, même s’il est encore impossible de savoir encore à quoi s’attendre ! »

How to Love se tiendra à Petit Bain du 11 au 16 février 2020, oscillant encore entre musique, bande-dessinée et graphisme avec cette année un focus sur la jeune création graphique féminine.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter