Listomania
19 mars 2020
Exclu : The Animen se débride avec « Same Sun / Different Light »
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Exclu : The Animen se débride avec « Same Sun / Different Light »

L’album Same Sun / Different Light signe l’enthousiasmant retour de The Animen, pointure du rock’n’roll helvétique. Nous vous en proposons une écoute exclusive.

Pour son dernier LP, Are We There Yet ?, sorti en 2015, The Animen s’était envolé direction Nashville, pour se faire enregistrer et produire par Andrija Tokic (Alabama Shake), à la manière des grands disques des 60’s que le quatuor vénère. Pour Same Sun / Different Light, que nous vous dévoilons en exclusivité, l’aventure s’avère plus proche de sa Suisse natale. Cap sur Paris, pour collaborer avec Samy Osta, qui a notamment travaillé sur des disques de Feu! Chatterton et La Femme.

Après avoir longtemps baigné dans un rock’n’roll respectant des préceptes classiques, The Animen ose réinventer son art, sortir de sa zone de confort et insuffler une dose de modernité bienvenue à leur musique. Same Sun / Different Light est, comme son nom l’indique, un album solaire, aux guitares élégantes, à la basse agile et au chant empli de chaleur. Onze chansons enthousiasmantes, kaléidoscopiques et qui donnent furieusement envie de lâcher la bride.

Same Sun / Different Light de The Animen sera disponible ce vendredi 20 mars sur Two Gentlemen Records
Partager sur Facebook Partager sur Twitter