En écoute
19 septembre 2019
Exclu : la réédition d’Icy Morning in Paris de Perio (1994) en écoute
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Exclu : la réédition d’Icy Morning in Paris de Perio (1994) en écoute

Le premier, magnifique et culte album de Perio, Icy Morning In Paris (1994), fera l’objet d’une réédition et d’un portage en format digital le vendredi 20 septembre. Avec ses sept inédits, le voici en écoute exclusive.

L’album figure parmi les neuf pépites de l’année 1994 que nous avons sélectionnées pour illustrer notre article sur cette rentrée bénie, dans le numéro 217 de notre bimestriel. Icy Morning in Paris, premier album de Perio, fait partie des pioches exceptionnelles de feu-Lithium, label qui avait notamment donné au monde La Fossette de Dominique A il y a deux ans. Eric Deleporte, moitié de Perio, est crédité sur La Fossette mais il signerait bientôt, avec l’Américaine Sarah Froning, son œuvre propre, cet Icy Morning in Paris paru le 13 octobre 1994, collection irrésistible de chansons folk pop à deux voix.

Après avoir réédité ce que nous tenons comme le chef-d’œuvre de Perio, The Médium Crash (1999) en janvier dernier, le label Objet Disque proposera vendredi la réédition de cette pierre précieuse, assortie de sept inédits qui dormaient sous forme de cassettes dans les cartons d’Eric Deleporte. Enregistrées pour la plupart un an avant la sortie du disque, elles documentent de façon émouvante un album que nous n’aurons jamais gardé très loin de nous au cours de toutes ces années. Nous sommes heureux et fiers de vous le proposer en écoute exclusive.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter