Magic publie en avant-première Betty, la première vidéo de l’artiste française Pauline Drand, extrait de son premier album, Faits Bleus.

C’est l’un des albums français (et francophones) les plus réussis de la rentrée, crédité d’un 5 par notre chroniqueur Grégory Bodenes dans le numéro 211 de Magic actuellement en kiosques. Faits Bleus (Folo), signé par l’artiste francilienne Pauline Drand, brille par sa poésie, son épure et un univers sensible qui prolonge délicieusement le premier EP qui l’avait révélé en 2015.

Cet univers transparaît dans une pochette conçue comme une œuvre d’art par une artiste qui officie sous le pseudonyme de Visions Particulières. Une chevelure dans la lumière ; des formes qui communiquent l’idée d’une ondulation ; sur fond bleu marine. Dans sa première vidéo, Betty, que nous proposons ici en avant-première, l’artiste et sa complice Pauline Drand proposent une extension en mouvement de cette pochette, sous la forme d’un plan-séquence.

«Cette vidéo dégage quelque chose d’à la fois cinématographique et en même temps étrange, qui me fait penser aux ambiances de Lynch», apprécie la chanteuse. Pauline Drand défendra son premier album samedi à Montreuil (O’Gib, 20 rue Lavoisier, 20 heures) lors de sa release party.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter