Chroniques d'albums
4 décembre 2018
Exclu : « Amorceur » le nouvel EP de Canari !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Exclu : « Amorceur » le nouvel EP de Canari !

Talent indéniable identifié par La Souterraine, les parisiens de Canari sont de retour avec un nouvel EP, Amorceur. Leur musique fait toujours autant résonner un rock psyché avec un groove kraut des plus excitants. 

 

Le trio parisien Canari, révélé par le label La Souterraine, continue de radoucir le kraut avec ce deuxième EP qui succède à l’album Désamorceur (2017). Si ce dernier semble être l’œuvre excitante mais inaboutie d’un groupe rompu au live, Amorceur laisse croire à un retour jouissif au naturel. Le titre introductif WaTCHa! indique que l’énergie de la scène n’est pas incompatible avec les séances d’enregistrement. La réussite de l’EP, c’est Marais Salant. Les couplets répétés installent une agréable torpeur et la guitare aérienne, que l’on pourrait attribuer à l’Allemand Michael Rother, emmène en douceur vers un bon final funk et psyché.

L’EP sera disponible le ce vendredi 7 décembre. Le groupe sera en concert le 6 décembre à la Maroquinerie avec General Elektriks et le 15 décembre à Paul B avec Forever Pavot.

Texte : Marie Moussié

Partager sur Facebook Partager sur Twitter