Nouvelle comédie musicale pour Damon Albarn, ‘wonder.land’ en 2016 au Théâtre du Châtelet

Sans relâche, les projets s’accumulent pour Damon Albarn. À peine le nouvel album de Blur sorti, on connaît déjà la suite : une comédie musicale baptisée wonder.land, comme une version 2.0 des Aventures d’Alice Au Pays Des Merveilles (1865).

Après Monkey: Journey To The West (2007) et Dr Dee (2011), ce sera la troisième fois que l’Anglais transposera sa musique au théâtre ou à l’opéra.

Ce nouveau spectacle vivant narre les aventures (pour les petits et les grands) de “la jeune Aly, malheureuse chez elle et à l’école, qui s’échappe dès qu’elle le peut dans le monde virtuel de wonder.land, un jeu en réseau dans lequel chaque participant se crée un avatar. Au sein de cet univers peuplé de personnages étrangement familiers, elle devient Alice, l’adolescente belle et courageuse qu’elle rêve d’être dans la réalité”.La musique est donc signée Damon, les textes sont de Moira Buffini (interview) et c’est Rufus Norris qui s’occupe de la mise en scène (photo des trois ci-dessous par Sarah Lee).

Les premières représentations de wonder.land auront lieu à partir du 30 juin 2015 dans le cadre du Manchester International Festival, puis à Londres (Royal National Theatre) en novembre prochain, ET ENFIN À PARIS, au Théâtre du Chatelet, du 7 au 16 juin 2016.

Les réservations pour la création française sont déjà ouvertes.