Le Magic de mai-juin, en kiosque

Dès ce jeudi 7 mars, vous retrouverez le numéro 215 de votre magazine préféré dans vos kiosques et points de vente habituels. En “Une” de ce nouveau numéro, Magic, Revue Pop Moderne a décidé de placer une des artistes les plus passionnantes de sa génération : Aldous Harding. Mais autour d’elle, vous verrez aussi Kevin Morby, la Fat White Family, Stereolab, The Divine Comedy…

 

Quoi de mieux que la couleur orange pour souligner la pénétrante étrangeté d’Aldous Harding ? Jean-Marie Pottier est allé à la rencontre de cette artiste hors du commun, pour évoquer les ressorts et les rouages de son sublime dernier album, Designer, coup de coeur de notre numéro 214, et de cette musique ouverte et bigarrée, à son image.

Philippe Matthé et Baptiste Manzinali sont partis sur les traces des émissions télé et radio qui ont défendu la pop moderne, des années 1980 à nos jours. Wilfried Paris et Alexandra Dumont se sont eux questionné sur l’attachement des artistes contemporains aux deux monstres du silence Scott Walker et Mark Hollis, qui nous ont quittés en février et mars dernier. Au programme également de ce numéro, deux portraits, celui du songwriter qui ne cesse de monter Kevin Morby, et de Mohamed Lamouri, le chanteur de la ligne 2 qui se montre enfin à la lumière. Retrouvez aussi Big Thief, Sinkane, la Fat White Family et The Divine Comedy.

Dans le cahier rembobinage, le directeur de la rédaction Cédric Rouquette dissèque la passionnante discographie de Stereolab, Wilfried Paris nous éclaire sur le genre de la lo-fi tandis que Pierre Evil nous raconte l’histoire d’une brochure situationniste estudiantine de Strasbourg, qui préfigura les événements de mai 1968.

Vous retrouverez notre habituel cahier critique, compte-rendu de l’actualité – toujours chargée – des sorties discographiques, ainsi que notre traditionnel pari sur un.e artiste d’avenir. Alexandra Dumont mise sur Francis Lung.

Nous vous souhaitons une excellente lecture. Et si l’envie vous prend de vous abonner, c’est ici.