Federico Pellegrini collabore avec Western et Jaromil

Le facétieux Federico Pellegrini parvient toujours à sortir de son chapeau de French Cowboy des parutions inattendues, jamais vraiment là où on l’attend. Après la version resserrée de son groupe post-Little Rabbits (French Cowboy & The One), le voilà qui collabore avec une triplette de musiciens nantais venus du jazz, le Western Trio.

Une collaboration esquissée sur un titre du précédent disque de Western Trio (À L’Ouest De Nulle Part, 2011) et qui s’étalera sur la longueur d’un album (Western) au mois de mars via le label Kshantu. Avec l’ajout de Federico, Western Trio devient donc Western tout court et manie une musique “entre rock effréné, jazz débridé, electro minimale, trip hop hypnotique et bande originale d’un road movie imaginaire”.

Pour se faire une idée (et rigoler un peu), des teasers dont le songwriter français a le secret sont visibles là-dessous et quelques extraits du disque à venir sont en écoute sur cette page.

En sus, Federico a participé à un morceau du groupe de Dijon Jaromil, lequel morceau vient de se doter d’un clip astucieux réalisé par Sébastien des sessions live Faits Divers. À regarder encore en dessous.