Exclu : Vivre !, le projet d’Emmanuel Mario, reprend “Pauvre Jésus Christ” d’Henri Salvador

Le groupe va dévoiler un premier EP de reprises le 21 août sur Freaksville. Avec au programme Henri Salvador, Françoise Hardy, Francis Lai et Bernard Ilous...

Il y a des chansons qui ne prennent jamais une ride. Et d’autres qui se dévoilent un peu plus quand elles sont reprises par d’autres artistes que leur auteur originel. Pauvre Jésus Christ d’Henry Salvador entre dans ces deux catégories. Il y a un an, on ricanait devant la version de Saintard. Aujourd’hui on se régale avec la version que nous offre Vivre!, le beau projet d’Emmanuel Mario (producteur et musicien de Laetitia Sadier, Ricky Hollywood, Arnaud Fleurent Didier) où il est accompagné de Nina Savary (chant) et Vincent Guyot (guitares, basses, claviers et arrangements).

Le résultat ? Une variété délicate, savante et solaire qui souligne par contraste le beau dépit de la chanson de Salvador qui se situe entre Le Système Crapoutchik, Marcos Vale ou Laure Briard parmi nos contemporains. “Et pour exterminer l’humanité / Ils voudraient tous t’avoir de leur côté / Alors en regardant les hommes enfin
Tu penserais que tu es mort pour rien”,
nous dit la chanson tout en diffusant son groove langoureux sur des images d’archive finement montées par Bernard Grancher. Voilà comment danser au lieu d’avoir le cafard.

Le premier EP, Vivre! Vol.1, une jolie collection de reprises de titres confidentiels de Henri Salvador, Françoise Hardy, Francis Lai ou Bernard Ilous, paraît le 21 août sur Freaksville.