Big Thief fait la couverture de la rentrée de Magic

Pour la première fois de son illustre carrière, Big Thief réalise un doublé inédit – “Double Infinity” est notre album du 5 septembre 2025, mais aussi celui de notre trimestriel de rentrée.

Chers lecteurs,

Nous allons vous révéler dès maintenant la couverture du prochain trimestriel, ainsi que celle de l’hebdo qui revient la semaine prochaine. Pour une seule et même raison : Big Thief fait la une des deux publications. Un tel « doublé » est inédit depuis que nous avons nos deux magazines.

Double Infinity paraîtra le 5 septembre et est incontestablement la sortie la plus attendue de la semaine. Voire de la rentrée ? Le groupe, pépite du catalogue de 4AD, est le plus influent de la scène indé US depuis ses deux chefs-d’œuvre de 2019, UFOF et Two Hands. Un constat difficilement contestable, et pourtant – jamais Big Thief n’a fait la une de notre magazine ou de notre mook.

Double Infinity est un grand disque. Il confirme la constance d’Adrienne Lenker, Buck Meek et James Krivchenia, qui ont modifié leur processus créatif en enregistrant au Power Station, le dernier grand studio de Manhattan, et en invitant une dizaine de musiciens et choristes proches. Buck Meek nous a tout raconté.

Nous avons également mis à jour la discographie commentée que nous avions déjà publiée en 2022, et nous avons mesuré l’influence du groupe en donnant la parole à onze artistes qui ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui sans Big Thief.

Bref, le choix de couv n’a pas été très difficile à faire. Il s’imposait quasiment de lui-même.

Restez sur vos gardes, le sommaire arrivera très rapidement.

Pour commander le trimestriel, ça se passe ici

Pour commander l’hebdomadaire, ça se passe là