Affiche festival
Affiche festival

Baignade Sauvage : écoutez la playlist avec Horse Lords et Hidden People

Le festival Baignade Sauvage (du 25 au 29 août dans la vallée du Tarn) a partagé ce mercredi une sélection de titres représentatifs de son affiche 2021 où figureront notamment Horse Lords, Hidden People ou encore Grand Veymont. Magic est partenaire de ce festival.

Baignade Interdite reprend du service sous une dénomination alternative : Baignade Sauvage. Exit l’improbable piscine de la commune d’Aiguelèze à Rivières : pour son édition 2021, le festival met le cap sur la vallée du Tarn. De rivière il y sera aussi question puisque l’événement se déroulera tout au long de ce cours d’eau du 25 au 29 août.

Pour l’occasion, le directeur et programmateur du festival tarnais, Benjamin Maumus, a préparé une playlist célébrant les artistes à l’affiche de cette prochaine édition. Pêle-mêle, on y retrouve donc Razen, Grand Veymont, Hidden People, mais aussi Brama, Ross Heselton et Timothée Quost. Elle est à découvrir ci-dessous :

La totalité de la programmation est à découvrir sur le site du festival, sur lequel on peut notamment lire un édito donnant le ton de la nouvelle mouture de l’événement :

Tel un bateau quittant son port d’attache, nous avons choisi de laisser derrière nous Aiguelèze (commune de Rivières), berceau de l’emblématique Baignade Interdite, ce phare des musiques aventureuses qui aura brillé huit années durant.

Le point de départ est donné, et nous suivrons – à contre-courant bien sûr – la piste de la rivière en mettant le cap sur la Vallée du Tarn, secrète et sauvage… Ce voyage nous mènera d’usines hydroélectriques à une plage de galets, d’anciens sites industriels à un moulin moyenâgeux, de places de hameaux pittoresques à des églises centenaires. Et toujours, la rivière à portée de vue.

Un horizon et une temporalité nouveaux, et une transformation aux multiples enjeux : plus légers, plus mobiles, nous voulons nous surprendre nous-mêmes et continuer d’inventer, d’avancer, de nous adapter, avec les moyens du bord. Musiques et itinérances le long du Tarn.

Magic est partenaire de ce festival. Stay tuned, des places seront à gagner très bientôt.